Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike: Tardozzi prévient pour 2008: Pas de 1098, plus de Ducati.

Dans Moto / Sport

Superbike: Tardozzi prévient pour 2008: Pas de 1098, plus de Ducati.

Le message est sans ambiguïté et il est distillé sur le ton du « pas de bras, pas de chocolat ». En substance, le grand ponte de Borgo Panigale pour le mondial Superbike assure que Ducati quittera le paddock de la discipline si, en 2008, la 1 098 n'est toujours pas autorisée à venir jouer avec ses camarades. Et de marteler que si le couvert est cette année remis avec une 999 qui est considérée comme cliniquement « morte », puisque n'étant plus produite, ce n'est qu'un pis aller qui ne saurait perdurer.


Tardozzi rappelle que l'arrivée de la 1 098 avait été annoncée dés 2005 aux différentes parties. Et les discussions perdurent quant à la fiche d'homologation. La concurrence aux quatre cylindres n'accepte pas aussi facilement de la voir arriver, déjà qu'elle a maille à partir avec la 999.


Superbike: Tardozzi prévient pour 2008: Pas de 1098, plus de Ducati.


Mais la philosophie du Superbike est d'aligner sur la grille de départ la production sportive proposée sur le marché. Dénier l'existence de la nouvelle Ducati relèverait de l'ineptie. Mais tout n'est pas si simple, même si elle fera ses débuts dans la catégorie Superstock dés cette année.


Le message de Tardozzi sonnant comme un ultimatum aux instances dirigeantes montre que le ton monte sur le sujet. Espérons une issue raisonnable, car un Superbike sans le twin Bolognais, ce serait vraiment gâcher.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire