Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ten Kate: Rea déjà assuré de sa promotion ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Ten Kate: Rea déjà assuré de sa promotion ?

Toujours dans le chaudron ardent des transferts du Superbike au fumet autant douteux qu'enivrant, mais néanmoins toujours plus où moins annonciateur de la soupe prête à servir, voici un arôme délétère, du genre à vous semer la panique dans une équipe entre deux pilotes en lice pour un titre mondial. Ainsi, l'entente cordiale entre Andrew Pitt et Jonathan Rea pourrait bien vite éclater sous la pression de cette rumeur de plus en plus persistante qui voudrait que ce soit le Britannique, qui, l'an prochain, monte en Superbike.


Or, le team Ten Kate avait, au début de la campagne Supersport, promis que ce poste serait dévolu à l'Australien, favoris logique à la conquête d'un titre qui est déjà tombé pas moins de sept fois dans l'escarcelle de la structure batave. Ex pilote de Grand Prix, ex pilote de Superbike et champion du monde de la catégorie en 2001, Pitt se frottait déjà les mains en pensant à sa prochaine ascension. Mais Rea s'est avéré plus coriace que prévu.


Superbike - Ten Kate: Rea déjà assuré de sa promotion ?


L'espoir venu d'Outre-Manche s'est ainsi révélé au fil des courses pour commencer à aligner les victoires comme d'autres les perles. L'épisode de Vallelunga a peut être bien marqué un tournant dans le déroulé de cette saison du 600, avec la victoire du jeune et la faute rédhibitoire de l'ainé qui, en la matière, n'a pas convaincu les observateurs placés dans le paddock de sa maturité.


Ce titre Supersport revêt donc d'une importance cruciale pour les deux hommes si bien que la lutte fratricide guette. Et ce, bien que Ten Kate ait semble-t-il déjà fait son choix sur celui qui sera promu.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire