Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Aragon: Camier devant et la 1199 Panigale semble bien née

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Aragon: Camier devant et la 1199 Panigale semble bien née

Le Superbike a commencé son intersaison du côté d'un site d'Aragon balayé par les vents. Pendant trois jours, les acteurs du mondial vont y pouvoir fourbir leurs armes en vue de la saison 2013, une opportunité que n'ont pas voulu saisir BMW et Honda. Ces deux usines promettent néanmoins de se remettre à la tâche dès novembre, au travers de leurs teams satellites.


En attendant, c'est Leon Camier qui a fait parler la poudre avec une Suzuki dont n'a pas voulu notre Sylvain Guintoli, au grand dam de Paul Denning. Le poste de deuxième pilote, cependant, semble être déjà pourvu chez Crescent qui a fait monter son pilote de BSB Josh Waters. Reste que cette première journée a d'abord été marquée par la bonne tenue de la 1199 Panigale qui s'est classée quatrième avec un Carlos Checa maintenant quadra au guidon.


La machine de Borgo Panigale qui va avoir la lourde tâche de faire oublier les glorieuses 1098 et 1198 a cependant un argument de poids pour être à la hauteur de la tâche : elle ne sera pas lestée des 6 kilos imposés à son aînée cette année.


Chez Aprilia, Max Biaggi, qui ne se prononce toujours pas sur son avenir, a assuré le coup en ne bravant qu'au minimum les éléments, alors que Michel Fabrizio a découvert sa RSV4 en devançant l'officiel Eugène Laverty. Kawasaki, enfin, est rassuré sur ses dernières évolutions avec un Tom Sykes véloce alors que Loris Baz a été pointé septième des dix pilotes recensés.


Chronos:


1. Leon Camier - Suzuki - 1 58 2


2. Tom Sykes - Kawasaki - 1 58 6


3. Max Biaggi - Aprilia - 1 58 7


4. Carlos Checa - Ducati - 1 59 0


5. Michel Fabrizio - Aprilia - 1 59 3


6. Eugene Laverty - Aprilia - 1 59 4


7. Loris Baz - Kawasaki - 1 59 6


8. Alex Hofmann - Aprilia - 2 00 4


9. Josh Waters - Suzuki - 2 00 5


10. Davide Giugliano - Ducati - 2 00 7


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire