Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Australie D.1: Laconi et Nakano au coude à coude !

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Australie D.1: Laconi et Nakano au coude à coude !

Aprilia avait déjà commencé la veille, créant ainsi une certaine émotion auprès des gens de Ducati, et la marque a été rejointe aujourd'hui par la 1098 de Régis Laconi, les Kawasaki et les Honda Stiggy pour le véritable début des tests de Phillip Island, qui marquent le prologue de la saison 2009 du mondial Superbike. Des essais qui se poursuivront demain, puis ce sera le tour du reste du plateau de s'installer dans le paddock et de prendre possession du tracé.


Cette entame a été marquée par la chute de Biaggi, sans gravité, mais aussi et surtout par la grande forme de notre Gaulois Régis qui, à peine les roues posées sur le bitume, a tenu un rythme effréné. A la fin de la journée, le voilà avec le meilleur chrono à égalité avec un Nakano sur une RSV4 d'usine qui a 24h00 de plus dans les jantes. De bon augure !


Superbike - Test Australie D.1: Laconi et Nakano au coude à coude !


Si les CBR Stiggy sont dans le rythme, avec notamment un Rolfo qui fait oublier sa blessure à l'épaule, force est de constater que les ZX-10R sont encore loin. D'une année sur l'autre et bien qu'ayant changé de structure, les verts semblent rester dans le rouge. Il leur reste encore demain pour nous faire mentir.


Chronos:


1. Shinya Nakano JPN Aprilia RSV-4 1min 33.1secs


2. Regis Laconi FRA DFX Corse Ducati 1098RS 1min 33.1secs


3. Max Biaggi ITA Aprilia RSV-4 1min 33.7secs


4. Roberto Rolfo ITA Stiggy Honda CBR1000RR 1mmin 34.0secs


5. Leon Haslam GBR Stiggy Honda CBR1000RR 1min 34.1secs


6. Makoto Tamada JPN Kawasaki SRT ZX10-R 1min 34.9secs


7. Broc Parkes AUS Kawasaki SRT ZX10-R 1min 35.1secs


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sa fait plaisir ce coude à coude,j'espère que demain  régis laconi et aprilia seront toujours aux avant poste face aux reste du plateau

Par Anonyme

GAZZZZ!!!!! Rééééégggis Laconi!!!:bien:Meme si les meilleurs team ne sont pas là, c'est encourageant!!! Alors on y croit gazzzzzz!!!

Par Anonyme

Comme promis notre Régis LACONI national enquille d'entrée de jeu de beaux résultats! ça fait plaisir de le revoir au dessus d'une feuille de temps! c'est le team manager qui doit se frotter les mains d'avoir récupérer  un pilote si motivé!! Plus que 8 dizièmes et on est dans les temps de Bayliss...J'ai hate de voir le résultat  avec toute les usines présentes sur le circuit...j'éspère que çaRégis va continuer sur sa lancée et que ducati supportera honnêtement ses teams sattelites! va y avoir du sport...ça va peter!!! courrage Régis, pourris les tous!

Par Anonyme

 Laconi & Ducati ! Ca ne pouvait que (re)-fonctionner ! ;)

Par Anonyme

au troisième jour d'essais (pour aprilia..) Biaggi est meilleur temps en 1.32.59...mais régis LACONI est second avec une pendule de 1.32.60! Une chute à déplorer pour régis qui s'est fracturé l'annulaire de la main gauche....gaffe à pas trop en faire non plus! ça sent le bonnes nouvelles pour la saison!!!

Par Anonyme

Toujours dans le coup à son deuxième jour d'essais malgré une chute...et une fracture de l'annulaire! Régis LACONI est deuxième temps avec une pendule de 1.32.6.....à un centième de seconde de Max BIAGGI qui prend la pole des essais..faut dire que BIAGGI a disposé d'un jour de roulage/mise au point de plus...ça aide!

Par Anonyme

Allez Régis, tu vas nous faire une super saison ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire