Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Test Kyalami: Fabrizio, comme un patron

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test Kyalami: Fabrizio, comme un patron

Michel Fabrizio peut s'en aller serein passer les fêtes dans ses foyers, après avoir livré une prestation impeccable pendant les trois jours de test organisés par Pirelli à Kyalami. Essais qui ont aussi permis au plateau 2009 de mondial Superbike de se jauger avant la reprise des hostilités. Que ce soit en pneu course ou en tendre, l'Italien n'a jamais été mis en difficulté tandis que Ducati peut tout autant se réjouir de la solidité de sa nouvelle recrue, Haga. Si Fabrizio est en effet resté en haut de la feuille des temps, le Japonais, quant à lui, s'est abonné à la troisième place.


Borgo Panigale a donc réalisé à chaque sortie un beau tir groupé, mais pas le doublé néanmoins. Comme lors du premier jour, Spies s'est signalé comme l'empêcheur de tourner en rond du duo à la 1098F09, montrant ainsi qu'il s'était bien remis de sa chute de la veille. En verve jusque là, Les GSX/R ont au final subi la loi des CBR, Rea se faisant un plaisir de devancer ces ainés chez Ten Kate, à commencer par Checa.


Superbike - Test Kyalami: Fabrizio, comme un patron


Du côté des nouveaux arrivés, Aprilia a connu sa première casse moteur sur la RSV4 d'un Biaggi qui a quand même réussi à prendre l'ascendant sur son équipier Nakano. Ce dernier a par ailleurs été battu par la BMW d'un Corser qui a aussi subi sa première gamelle en S1000RR. Xaus termine plus loin, mais les Allemands ont réduit l'écart qui les séparait de la tête, démontrant ainsi qu'ils étaient sur la bonne voie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chronos:


1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1'39”714


2. Ben Spies (Yamaha) – 1'39”978


3. Noriyuki Haga (Ducati) – 1'39”984


4. Jonathan Rea (Honda) – 1'40”035


5. Carlos Checa (Honda) – 1'40”170


6. Max Neukirchner (Suzuki) – 1'40”394


7. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1'40”657


8. Max Biaggi (Aprilia) – 1'40”768


9. Ryuichi Kiyonari (Honda) – 1'41”067


10. Troy Corser (BMW) – 1'41”102


11. Shinya Nakano (Aprilia) – 1'41”331


12. Tom Sykes (Yamaha) – 1'41”562


13. Ruben Xaus (BMW) – 1'41”996


14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1'42”872 (Supersport)


15. Andrew Pitt (Honda) – 1'43”908 (Supersport)


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire