Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike Test Losail: Honda: Tout sur Toseland

Dans Moto / Sport

Superbike Test Losail: Honda: Tout sur Toseland

Du côté de Honda, en mondial Superbike, il ne faudra pas se fier aux apparences en 2007. Certes, la Fireblade sera certainement au point, bénéficiant d'un appui de la maison mère qui lui distillera son savoir faire développé en Moto GP. Bien sûr, le blason ailé pourra compter sur un des pilotes les plus prometteurs en général et particulièrement aguerri à la discipline puisque déjà titré par le passé, James Toseland. Et le tout sera mis en musique par un team au savoir faire incontestable, Ten Kate.


Seulement voilà, ce schéma, c'est l'arbre qui cache la foret. Car, d'une part, Ten Kate ne pourra compter que sur ce seul pilote. Et, d'autre part, Honda ne pourra compter sans doute que sur Ten Kate, puisque l'écurie Klaffi qui faisait courir Barros la saison passée, avec une victoire à la clé, a jeté l'éponge faute de moyens.



Ne reste plus pour Honda que le team DFX'Trême comme autre appui. L'autre option, soit la nouvelle structure aux couleurs australiennes, paraît encore trop jeune pour jouer les premiers rôles. A quand bien même compterait-elle un Muggeridge dans ses rangs.


De fait, c'est une saison à hauts risques qui s'annonce pour la CBR. Que Toseland se blesse et Honda quittera le haut du classement.


Superbike Test Losail: Honda: Tout sur Toseland


Roberto Rolfo, son nouvel équipier, s'il est primordial puisqu'il apporte avec lui l'investisseur titre, déçoit terriblement par ses chronos au regard d'une réputation faite dans l'univers des Grand Prix 250. L'Italien devra impérativement montrer ce dont il est capable au prochain rendez vous de Phillip Island.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire