Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Test Misano: Des chronos détonants

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Misano: Des chronos détonants

Les essais de Misano ont pris fin après deux jours de travaux effectués par une Ducati Xerox, une BMW, deux Yamaha et deux Aprilia. Ce qui fait peu de motos pour balayer une piste située non loin de la mer et donc, à priori, peu performante. Et pourtant, les chronos officieux qui ont été communiqués par les protagonistes se sont révélés particulièrement rapides.


Ainsi, avec ses pneus tendres, Fabrizio a réalisé un 1'35.2 qui est à comparer avec la Superpole de l'an passé réalisée par Smrz en 1'35 435. En condition course, l'Italien à la Ducati a été un peu plus lent de cinq dixièmes, ce qui est déjà étonnant puisque le meilleur temps en course 2009 est de 1'37 135.


Reste que les Yamaha, BMW et autres Aprilia sont à peu près dans le même rythme. Toseland et Crutchlow sont ravis de leur passage sur les bords de l'Adriatique avec des simulations course instructives, satisfaction partagée par les hommes de Noale qui n'ont cependant pas été convaincus par le nouveau bras oscillant. Corser a abattu un plan de travail qualifié de conséquent par Tardozzi. Le tout sous les yeux d'un Haga fiévreux qui n'a pas pris le guidon.


Chronos:


Fabrizio (Ducati - Xerox) 1'35"2


Toseland (Yamaha - Sterilgarda) 1'35"6


Crutchlow (Yamaha - Sterilgarda) 1'35"7


Biaggi (Aprilia - Alitalia) 1'36"1


Camier (Aprilia - Alitalia) 1'36"3


Corser (BMW) 1'36"4


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire