Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Misano: Toni Elias est-il fini ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Misano: Toni Elias est-il fini ?

Cette question brutale mérite d'être posée après des tests en Superbike sur le tracé de Misano peu reluisants. Certes, l'Espagnol découvrait à cette occasion une BMW S 1000RR aux mensurations d'un James Toseland contraint à la retraite par une vilaine blessure à un poignet; Et puis il n'était pas là pour faire claquer un chrono en prenant tous les risques alors qu'il venait d'être seulement « prêté » par un team LCR dont il est l'unique représentant en Moto GP.


Mais quand même; continuer à évoluer à deux secondes d'un meilleur temps, en l'occurrence celui de Melandri avec sa Yamaha, tout en étant battu par Alex Hofmann sur Aprilia ou Steve Martin,sur une autre BMW, pilotes qui sont loin d'avoir son entraînement cette saison, a heurté. Au point qu'il se dit que Honda, qui a pensé un moment le mettre à la place de Xaux chez Ten Kate, s'est ravisé d'un coup d'un seul.


Les choses tournent donc à l'aigre pour le champion du monde de Moto 2 . Un statut qui fait poser pas mal de questions. Est-ce à cause de cette formule ou quelque chose d'indicible s'est-il définitivement brisé chez Toni Elias ? En tout cas, l'avenir sportif de ce dernier semble bien compromis. Néanmoins, il a livré ses impressions après ses deux jours de découverte à Misano:


« Je ne suis pas habitué à piloter des motos issues de la série, elles bougent beaucoup et je ne peux pas accélérer comme je veux; J'ai essayé de travailler sur la suspensions, mais la BMW est alors devenue encore plus difficile à piloter. J'ai besoin de plus de temps pour adapter mon style à cette moto. La BMW a un très bon moteur, mais il n'est pas facile à gérer. En tout cas, une Superbike a plus de puissance que je ne l'imaginais. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il aura toujours assez de sponsors espagnols pour lui trouver une place en 2012 et prendre celle d'un autre non ibérique.

Par Anonyme

C'est possible...

Par Anonyme

moi jvou dit toni elias sera plus fort en moto 2 kan motogp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire