Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Test Phillip Island D.2: Rea conteste le doublé Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island D.2: Rea conteste le doublé Ducati

La seconde journée de préparation à Phillip Island a été sensiblement différente de la première qui avait vu des Suzuki en pleine forme dominer leurs collègues. Cette fois, les marques ont été prises, et au regain de vitalité des Ducati s'est ajouté la faculté d'adaptation d'un Ben Spies qui s'est remis dans le sillage des 1098F09, toujours menées par Fabrizio. Haga n'a ainsi toujours pas pris le dessus sur son binôme, tandis qu'il a de nouveau chuté, comme la veille.


Autre victime de l'entame de ces tests, Carlos Checa n'est pas revenu sur la piste après le coup reçu sur la tête. Quant à Corser, c'est une mouette qui a percuté son bras droit. L'Australien s'en est lourdement ressenti puisqu'il n'a pu tourner que l'après midi, mais il est heureux de constater qu'il évolue dans le même seconde que les prétendants à la victoire.


Les GSX/R ont dû faire face à une mesure prématurée de leurs gommes, si bien qu'elles ont chuté au classement, tandis que Rea a déclenché une petite polémique dans le paddock en se déclarant lésé par une organisation lui niant son meilleur chrono de 1'31.8, qui l'aurait placé en tête de la feuille des temps. Par ailleurs, il nie être tombé lors des séances. Après le malentendu Aprilia-Ducati, force est de constater que la tension monte dans le paddock à l'approche du lancement officiel des hostilités.


Superbike - Test Phillip Island D.2: Rea conteste le doublé Ducati


Chronos:


1. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098RS 1min 32.19secs


2. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1098RS 1min 32.30secs


3. Ben Spies USA Yamaha YZF-R1 1mmin 32.36secs


4. Max Neukirchner GER Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 32.59secs


5. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 32.78secs


6. Troy Corser AUS BMW S1000RR 1min 32.93secs


7. Jonathan Rea GBR Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 32.96secs


8. Tom Sykes GBR Yamaha YZF-R1 1min 33.10secs


9. Carlos Checa ESP Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 33.3secs


10. Ruben Xaus ESP BMW S1000RR 1min 33.53secs


11. Ryuichi Kiyonari JPN Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 34.0secs


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

superbike égale promotion ducati depuis plus de quinze ans que ça dure et ça continue , il faut bien faire marcher le commerce......disent les contructeurs japonais...." Rea " l'a déjà compris , n'est ce pas .

Par Anonyme

Dans ce classement biaggi serait 4éme (1min32.59sec realisé mercredi en d2)et laconi 6éme(1m32.60sec). Je suis impatient de regarder les 2 manches dimanche,car vue tous ces chrono serré il va y avoir de la baston.Et je pense que laconi a de bonne chance de  nous ramener des victoires cette année(et mème le titre,lol!!!) .C'est tous ce que je lui souhaite. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire