Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Test Phillip Island: Leon Camier domine un champ de ruine

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island: Leon Camier domine un champ de ruine

La saison 2013 de Superbike n'a pas encore commencé que l'on déplore déjà des dégâts dans les rangs. Réuni pour deux jours de tests préliminaires avant les essais officiels de la semaine prochaine et, surtout, le lancement des hostilités le 22 février le plateau du mondial a souffert sur le nouvel enrobé du circuit australien paradoxalement peut être trop parfait.


Loin de leurs bases, les écuries se sont affaiblies en 48h00, à commencer par le team Ducati Alstare qui déplore non seulement une des nouvelles 1199 Panigale à moitié détruite par le feu, mais aussi deux pilotes à l'hôpital. Intestins bloqués, Carlos Checa a été cloué au lit alors qu'Ayrton Badovini a subi une lourde chute qui lui a fait passer de sa moto à l'hélicoptère pour l'hôpital. Heureusement, l'Italien ne semble pas souffrir de fractures.


Chez Kawasaki, on est resté sagement l'arme au pied lors de cette seconde journée avec un Loris Baz secoué par sa chute de la veille et un Tom Sykes au radius fracturé. Ceci sans compter une ZX-10R coupée en deux. Quant à Suzuki, Jules Cluzel, après son opération au coude d'hier, s'est logiquement reposé, regardant son équipier Leon Camier effectuer certes le meilleur temps, mais en s'offrant à nouveau une chute spectaculaire qui a détruit sa GSX/R ! Heureusement, le pilote s'en est une nouvelle fois sorti sans trop de dommages.


Vu l'ambiance, les hommes d'Aprilia, de BMW et de Honda se sont montrés sages. Sans chercher le chrono, ils ont travaillé en évitant les ennuis. Une opiniâtreté qui risque de payer la semaine prochaine.


Chronos:


1. Leon Camier (GBR) Fixi Crescent Suzuki - 1 31.2


2. Guintoli (FRA) Aprilia Racing - 1 31.3


3. Jonathan Rea (GBR) Pata Honda World Superbike Team - 1 31.4


4. Melandri (ITA) BMW Motorrad GoldBet SBK Team - 1 31.6


5. Fabrizio (ITA) Aprilia Red Devils Roma - 1 31.7


6. Davide Giugliano (ITA) Aprilia Althea Racing - 1 31.8


7. Leon Haslam (GBR)Pata Honda World Superbike Team - 1 31.8


8. Eugene Laverty (IRL) Aprilia Racing - 1 32.1


9. Chaz Davies (GBR) BMW Motorrad GoldBet SBK Team- 1 32.1


10. Ayrton Badovini (ITA) Team Ducati Alstare - 1 32.2


11. Max Neukirchner (GER) Ducati MR-Racing - 1 32.6


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire