Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Phillip Island: Relative déception chez Aprilia

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island: Relative déception chez Aprilia

Les troupes Aprilia joliment estampillées Alitalia n'ont pas pris l'envol espéré lors des tests de Phillip Island. Ces essais, qui marquaient le prologue d'une saison de Superbike qui ouvrira les hostilités ce week-end en Australie, a laissé comme un goût d'inachevé, tant à Max Biaggi qu'à Gigi Dall'Igna. Les deux hommes l'avouent en effet à l'heure des bilans: ils s'attendaient à plus.


« J'espérais être mieux » lâche ainsi l'Empereur Romain. « Je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus au regard de la manière dont nous avons clôturé la saison dernière. Mais c'est généralement un circuit compliqué pour notre moto et j'ai quand même pu constater des améliorations. » Et d'où vient cette relative déception ? « Je n'ai pas rencontré de problèmes de moteur. Nous sommes allés dans la mauvaise direction et on va changer le cap. »


Superbike - Test Phillip Island: Relative déception chez Aprilia


Il s'agirait donc d'un problème de réglages que l'ingénieur de Noale cherchera à résoudre lors du week-end de course: « J'ai confiance pour la course car nous allons faire certaines rectifications qui devraient résoudre nos soucis » annonce ainsi le transalpin qui égratigne au passage le compatriote Pirelli: « Nous avons essayé les nouveaux pneus et franchement, nous n'avons pas constaté de grands progrès. »


Alors que Ducati a trouvé la voie après des premiers tours de roues en Europe timides, Aprilia en est toujours à se chercher alors que les tenants de la RSV4 espéraient bien apparaître d'entrée comme des favoris. Certes, la situation n'est pas pire que chez BMW, mais on sent une certaine préoccupation se faire jour. Heureusement, les progrès de Camier ont apporté un peu de baume au coeur au satellite de Piaggio.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il va recommancer "la pleureuse" celui-la ou quoi , personne ne l'a obligé à rouler en aprilla que je sache ?

Par Anonyme

Tu nous les brises avec tes radotages

Par Anonyme

12h41 : En quoi Biaggi fait sa "pleureuse" ? Il a le droit de faire un simple bilan de ses essais et de dire ce qui n'allait pas non ? C'est un peu le boulot d'un pilote. Faudrait arrêter de s'enflammer parce que c'est Biaggi, c'aurait été Haga ou un autre la question ne se serait même pas posée. Et d'ailleurs Max a raison : c'était décevant en regard de l'ambition affichée par Aprilia et par lui-même, ils n'ont plus qu'à travailler pour essayer de rectifier le tir. Les essais sont faits pour ça après tout...

Par Anonyme

BIAGGI EST NUL!!!!!!!!!!!!!! ET IL A UNE PETITE BITE

Par Anonyme

 Certains mettent des commentaires vraiment Hors Sujet ! Max fait le point et si cela ne va pas il le dit, je ne vois pas ou est le problème... Forza Max et réponse dimanche !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire