Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Test Phillip Island: Yamaha souffre du "chattering"

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island: Yamaha souffre du "chattering"

Dans l'incapacité de briguer ne serait-ce que le top 10, les troupes Yamaha, pourtant tenantes du titres avec la R1, n'ont guère rassuré sur leur potentiel au sortir de deux jours de test à Phillip Island. La nouvelle moto ne semble pas si facile à cerner, tandis que les trois diapasons doivent partir d'une feuille blanche pour ce qui est du ressenti puisque James Toseland et Cal Crurchlow débarquent cette saison en lieu et place du duo Spies – Sykes. Une situation d'autant plus difficile que les protagonistes ont souffert du fameux « chattering », véritable peste pour une machine de course :


« Nous avons un souci de « chattering » et nous allons passer les jours qui nous séparent de la première course à étudier les données pour le circonscrire » avoue ainsi Massimo Meregalli. « Nous trouverons la solution pour offrir à James et Cal la meilleure moto possible. » « On a beaucoup travaillé mais ça ne marche pas pour l'instant » reconnaît le Champion du Monde Supersport. « Si nous pouvons tirer partie du travail de ces deux jours alors on pourra aller de l'avant. Comme toujours, je ferai du mieux possible. »


« J'ai rencontré des problèmes de « chattering » tout comme Cal » termine l'ex-pilote Tech3 en Grand Prix. « Les gars vont se mettre sur les datas et voir ce qu'ils peuvent en tirer pour nous avant le début de la saison. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

lors du gain de son 1er championnat du mode superike , regis était de loin meilleur sur la ducati que lui!!!!!!juste champion avec la meilleur moto et des concours de circontances , merci à regis laconis  

Par Anonyme

bien fait pour yamaha, ils auraient du laissé Spies faire une saison de plus en superbike car il connaissait la moto, mais au lieu de ça ils se sont empressé de le mettre en motoGp dans l'espoir qu'il réalise la même chose qu'en suberbike.

Par Anonyme

C'est SPIES qui voulait aller en motogp, il n'a plus rien à prouver en Superbike.  Et Yamaha sait très bien que SPIES ne sera pas champion en 2010, donc ta réflexion est débile 13h21, complètement débile même:lol:

Par Anonyme

TOSELAND EST NUL

Par Anonyme

non spies souhaitais rester une année de plus en sbk, mais les grandes instances de yamaha l ont poussé vers le motogp. d aileurs il l as dis a plusieurs reprise. 

Par Anonyme

Et visiblement les premières qualifs ont l'ai de bien se passer       :bien:        souhaitons qu'il fasse de belle courses cette année     :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire