Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Test Portimao D.3: Le grand chelem pour Byrne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test Portimao D.3: Le grand chelem pour Byrne

En trois jours, le champion en titre du Superbike britannique aura donc démontré de quel bois il se chauffait. Après avoir dominé les deux premières représentations du mondial sur le tracé de Portimao, en accrochant même lors de la seconde un record du tour jusque là détenu par le triple Champion du Monde de la spécialité, Troy Bayliss, Shane Byrne n'a pas lâché le haut de la feuille des temps au moment de quitter le Portugal.


Du beau travail avec une 1098 Sterilgarda qui a dominé les machines officielles et tenu en respect celui que beaucoup voyaient comme la seule future révélation de la saison, Ben Spies. Il faudra visiblement ajouter le pilote Ducati à cette liste.


Superbike - Test Portimao D.3: Le grand chelem pour Byrne


Le matin de cette clôture a d'abord été marquée par la pluie qui n'a pas encouragé les pilotes à sortir, et ce d'autant plus que la séance a fini par être annulée à cause de l'huile déversée sur la piste par le moteur de Kagayama. L'après midi a été l'occasion de tester la nouvelle procédure de qualification typée Formule 1 et l'idée du « flag to flag » empruntée au Moto GP.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Toutes ces répétitions n'ont en rien perturbé Byrne tandis que Régis Laconi s'est glissé parmi les huit derniers pilotes sélectionnés pour la dernière partie de la qualif, soit celle qui sera en lice pour la pole. La démonstration que notre Gaulois commence à bien se sentir au sein de la structure DFX.


Un mot enfin sur les bleus d'Aprilia et de BMW. La confrontation entre les deux marques a tourné en la faveur de l'Allemande qui peut se féliciter d'avoir embauché un Corser qui a réalisé une dernière journée de toute beauté.


Chronos:


1. Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'43.874;


2. Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'43.965;


3. Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'44.144;


4. Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'44.157;


5. Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'44.217;


6. Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'44.261;


7. Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'44.586;


8. Laconi R. (FRA) Ducati 1098R 1'47.057;


9. Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'49.387;


10. Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'52.340;


11. Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 1'56.553;


12. Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1'56.643


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire