Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Qatar D.2: Lanzi domine

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Qatar D.2: Lanzi domine

Les troupes du mondial Superbike ont décidé de tourner en ordre dispersé sur le tracé de Losail au Qatar, lieu même où sera lancée la saison 2008 du mondial dans maintenant une dizaine de jours. Ceux qui ont déjà travaillé sont les Ducati privés de Borciani et du team RG, rejoints par certaines CBR et un team officiel Kawasaki qui n'est pas verni. En effet, ce n'est pas un problème douanier qui a empêché les troupes PSG-1 de commencer dès Dimanche leurs travaux, mais un transfèrement outre-mer du matériel désastreux qui s'est soldé par un container endommagé qui a rendu hors service trois moteurs.


Loin de ces préoccupations, Lorenzo Lanzi, l'ex pilote officiel Xerox, a fait parler la poudre avec sa 1 098 jaune, en s'octroyant le meilleur chrono de la seconde journée, après avoir enlevé la première. Un temps qui le met dans la fourchette des performances signées l'an passé en course par Bayliss.


Superbike - Test Qatar D.2: Lanzi domine


C'est Xaus qui suit avec la même machine, mais noire et équipée d'une ligne Akrapovic inédite. Il précède un étonnant Lavilla qui avec une écurie Stobart découvrant aussi le circuit est déjà dans un très bon rythme avec une CBR 07. Il se paie ainsi le luxe de devancer un Biaggi un poil dépité. Il avait annoncé que ces essais seraient primordiaux et que son objectif serait de trouver vite les bons réglages pour partir sur de bonnes bases au lancement de la saison. Or il a dû se contenter de temps moyens avec une chute en guise de frustration suprême.


« Après les essais d'Australie, je pensais sincèrement être mieux. Mais ainsi va la course. Mais nous savons où il faut travailler, et nous nous y emploierons lorsque nous reviendrons ici pour l'entame de la saison. »


Superbike - Test Qatar D.2: Lanzi domine


Enfin, ce sont les Kawasaki, de fait seules motos officielles en piste, qui ferment la marche des favoris du championnat. Si les containers ont connu des heurts et malheurs, le « chattering », lui, a hélas traversé les mers sans encombres pour s'installer avec les verts dans les stands de Losail.


Superbike - Test Qatar D.2: Lanzi domine


Chronos:


1. Lanzi Ducati 1:59.4


2. Xaus Ducati 1:59.5


3. Lavilla Honda 1:59.5


4. Biaggi Ducati 1:59.9


5. Muggeridge Honda 2:01.0


6. Laconi Kawasaki 2:01.2


7. Tamada Kawasaki 2:01.4


8. Holland Honda 2:01.6


9. Badovini Kawasaki 2:01.8


10. Iannuzzo Kawasaki 2:01.9


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

a les ducat   trop fort sorter les mouchoires pour les bridés   :p  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire