Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Tests Jerez: Kawasaki et Aprilia toujours en lutte et Van der Mark se présente en Supersport

Dans Moto / Sport

Superbike - Tests Jerez: Kawasaki et Aprilia toujours en lutte et Van der Mark se présente en Supersport

Pendant cinq jours, ce que compte de mieux le plateau du Superbike s'est partagé ou relayé la piste de Jerez, la plupart du temps opportunément épargnée par la pluie. Sur ce plan météo, se sont les protagonistes du début de semaine qui se sont montrés les plus avisés, avec notamment des teams Aprilia, Kawasaki et Honda qui n'ont pas regretté leur timing.


Au final, si ce sont les verts, pour la circonstance en noir, qui semblent les plus en mesure de passer une trêve hivernale sereine, c'est tout de même le blason de Noale qui a fait sensation avec, d'une part, l'embauche officielle de Sylvain Guintoli, et, d'autre part, la belle performance d'un Eugène Laverty, plus rapide que les Ducati du Moto GP mercredi.


Les CBR de Rea et Haslam ont été plus discrètes alors que les pensionnaires de BMW Italie commencent à s'accoutumer aux nouveaux 17 pouces, Marco Melandri en tête. Chez Alstare Ducati, on prend ses marques et on découvre cette 1199 Panigale décidément bien particulière. Carlos Checa, néanmoins, se veut rassurant tout en insistant encore sur un moteur à dynamiser, mais en signalant des progrès au chronomètre tels, que la seconde de retard est à présent le seul écart.


Signalons, enfin, que les pilotes de Supersport ont profité de l'occasion pour s'aguerrir. Avec une révélation appelée Van Der Mark, nouveau pilote Ten Kate venu du Superstock 600 et que l'armada Kawasaki, Sofuoglu en tête, n'a pu approcher au chronomètre.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire