Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Tests Phillip Island: Hécatombe en Australie !

Dans Moto / Sport

Superbike - Tests Phillip Island: Hécatombe en Australie !

C'est une étonnante hécatombe qui est à déplorer dans les rangs d'un mondial Superbike qui, pourtant, ne faisait que prendre contact avec la nouvelle piste de Phillip Island en vue de la saison 2013 de la spécialité. Des hostilités qui commenceront dès la semaine prochaine sur le même tracé australien. L'occasion de se montrer sage. Une vertu qui n'est visiblement pas partagée par ce bouillant paddock si l'on en juge par cette infirmerie déjà pleine et une salle d'opération en pleine activité.


Les rangs de la catégorie ont commencé à se clairsemer dès le matin de ce premier des deux jours de mise en route programmés, avec un Leon Camier catapulté dans les airs par sa Suzuki. Le Britannique a douloureusement vérifié l'impitoyable loi de la gravité, mais il a pu s'en relever, chiffonné, pour se remettre à l'ouvrage. Loris Baz, de son côté faisait un tout droit sans conséquence, puis c'est son équipier Tom Sykes, et désigné favori pour la future couronne qui s'offrait une figure, se blessant à un poignet. Au diagnostic, on déplore une petite fracture synonyme de fin d'exercice pour le Britannique qui n'aura fait que cinq tours. Cependant, sa présence pour les essais préliminaires la semaine prochaine n'est pas, à ce stade, remise en cause, et encore moins sa participation au premier meeting de l'année.


L'officiel Kawasaki pourra causer de sa mésaventure avec Jules Cluzel qui est aujourd'hui dans le même cas. Les travaux du pilote Suzuki sont également terminés après une chute qui lui a occasionné une grosse entaille au coude gauche, le forçant à passer par la case chirurgie. Le tricolore devrait être d'attaque la semaine prochaine pour lancer sa première saison à ce niveau.


Les malheurs ont aussi touché la nouvelle équipe Ducati Alstare qui a pourtant tant à faire sur sa 1199 Panigale. Carlos Checa n'a pas été en mesure de prendre le guidon à cause de douleurs à l'estomac mais, de son côté, Ayrton Badovini détruisait sa machine, sans se blesser néanmoins. Devant tant d'écueils, le meilleur chrono prêté à Eugène Laverty et la bonne tenue des Honda passaient inaperçus.


Quant à trouver une explication à tous ces heurts et malheurs, il faut, peut être, se pencher sur les propos d'une des victimes de ce jour noir, Leon Camier : « Je ne sais pas pourquoi je suis tombé, la piste était bonne avec ce nouveau revêtement doux et lice qui met très en confiance. Après ma chute, j'ai eu plus de respect pour la piste et je l'ai juste laissée venir à moi. »


Chronos:


01- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1'31.7


02- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – 1'31.9


03- Jonathan Rea – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – 1'32.0


04- Leon Haslam – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – 1'32.0


05- Marco Melandri – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR HP4 – 1'32.2


06- Sylvain Guintoli – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1'32.3


07- Jules Cluzel – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – 1'32.4


08- Davide Giugliano – Althea Racing – Aprilia RSV4 Factory – 1'32.7


09- Ayrton Badovini – Team Ducati Alstare – Ducati 1199 Panigale R – 1'32.8


10- Max Neukirchner – MR Racing – Ducati 1199 Panigale R – 1'32.9


11- Chaz Davies – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR HP4 – 1'33.0


12- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1'33.2


13- Michel Fabrizio – Red Devils Roma – Aprilia RSV4 Factory – 1'33.7


14- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1'34.5


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca commence chaud en SBK       :beuh:  Vivement le début de la saison, ça risque d'etre sympa (comme toujours)         :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire