Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Troy Corser: Le dernier Troy du mondial est parti

Dans Moto / Sport

Superbike - Troy Corser: Le dernier Troy du mondial est parti

Sa saison en demi-teinte avec BMW l'a presque fait sortir par la petite porte du mondial Superbike. Mais c'est pourtant une figure de la catégorie des Flammini qui a décidé au soir de Portimao de raccrocher son casque. Un pilote au double titre de champion du monde avec deux constructeurs différents, au trente trois victoires, et le détenteur du record de Superpole, soit quarante trois. Mais aussi le dernier Troy du milieu. Après Bayliss, voici que c'est au tour de Corser de faire valoir ses droits à la retraite.


Dans sa carrière internationale commencée par une pige à Phillip Island avec une Yamaha en 1992, il n'y aura finalement qu'avec Kawasaki qu'il n'aura pas collaborer. Sur le toit du monde avec Ducati en 1996 et avec Suzuki presque dix ans plus tard, l'Australien va à présent assumer le rôle d'ambassadeur pour BMW :


"C'est pour moi un grand honneur de continuer à travailler avec BMW et de devenir représentant de l'usine" a déclaré le retraité de trente neuf ans. "Cette coopération avec BMW englobera également d'autres aspects, concernant par exemple le développement, les relations publiques. Je ne m'éclipse donc pas entièrement et je resterai présent en bord de piste. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire