Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Une seule course avec ravitaillement plutôt que deux manches ?: Flammini y réfléchirait !

Dans Moto / Sport

Superbike - Une seule course avec ravitaillement plutôt que deux manches ?: Flammini y réfléchirait !

Voilà une rumeur qui nous vient des Etats-Unis, encore tout retournés de leurs derniers 200 miles de Daytona à rebondissements. Un bruit qui se fonderait très sérieusement sur une confidence formulée par un Paolo Flammini toujours en réflexion sur l'optimisation de son Superbike au nombre de constructeurs engagés supérieur à celui du Moto GP.


L'Italien se demanderait ainsi si le temps ne serait pas venu de toiletter un peu le format de ses courses en passant des deux manches historiques à une course plus longue mais avec des ravitaillements obligatoires.


De quoi redistribuer les cartes en pleine épreuve, échafauder des stratégies qui échaufferait les esprits et tiendrait tout le monde en haleine devant un petit écran qui est aussi la lucarne par laquelle les investisseurs s'exhibent après avoir cracher au bassinet.


Maintenant, pour appliquer cette révolution, il y a encore beaucoup à faire, à commencer par discuter avec Pirelli. Mais Flammini sait qu'avec un tel format, il se démarquerait vraiment pour le coup du monde des Grands Prix moto en se rapprochant de l'univers des Grands Prix auto.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Se rapprocher des grand prix auto ...........  je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne idée   .........  les courses de Superbike sont très disputées, et uniquement en piste, ce serait presque "dommage" de voir des pilotes attendre le ravitaillement, ou jouer sur la stratégie plutot que sur le pilotage pur

Par Anonyme

 J'ai voulu regarder le 200 miles (streaming)...je me suis vite assoupi. Ce que j'aime dans les manches actuelles du WSBK c'est justement que ce n'est pas trop long et intense: 40mn c'est bien suffisant pour voir du beau spectacle et le vivre sans se lasser. Pourquoi vouloir copier la F1 si ennuyeuse maintenant? La seule stratégie est celle des pilotes qui se battent du début à la fin de la course, pas celle de calculs savants pour savoir quand les faire ravitailler pour doubler les autres dans les stands.

Par Anonyme

pour que ce soit aussi chiant que la f1, non merci!

Par Anonyme

 Mais c'est tres bien comme ça !!! 2 course c'est top !

Par Anonyme

Encore une merde ! pourquoi tjrs changer , c est le mal de ce début de siècle ou quoi ?:non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire