Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Une valeur sûre pour la FIM qui consolide l'existence du mondial

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Une valeur sûre pour la FIM qui consolide l'existence du mondial

Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration. C'est ce qui a été fait et à cette occasion, le Président de la FIM, les Flammini que le boss de l'enseigne détentrice des droits se sont promis de poursuivre cette belle aventure pour les saisons à venir.


Mais au-delà de cette liesse convenue, il a été martelé un message bien précis qui semble comme adressé à un Moto GP qui s'apprête, en 2012, à faire revenir les 1 000cc sur sa grille de départ. Une orientation synonyme d'espoir avoué d'attirer certains des protagonistes du mondial dans le paddock de la Dorna. Une perspective ébauchée par le prototype présenté par Suter et équipé d'un moteur dérivé de la S 1000RR. Confusion des genres pour une prochaine amalgame coupable ? C'est Vito Ippolito lui-même qui a tenu à répondre à la question: par la négative.


Ainsi, le principe voulant que le Superbike soit l'unique championnat du monde de vitesse accompli avec des motos dérivées de la série a été confirmé, voire gravé dans le marbre puisque désigné comme le fondement de la popularité avérée d'une catégorie qui répond aux besoins du marché. La FIM a enfin défini le mondial comme une de ses valeurs sûres. Voilà qui est dit et qui devra être pris en compte par le monde des Grands Prix.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire