Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Une valeur sûre pour la FIM qui consolide l'existence du mondial

Dans Moto / Sport

Superbike: Une valeur sûre pour la FIM qui consolide l'existence du mondial

Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration. C'est ce qui a été fait et à cette occasion, le Président de la FIM, les Flammini que le boss de l'enseigne détentrice des droits se sont promis de poursuivre cette belle aventure pour les saisons à venir.


Mais au-delà de cette liesse convenue, il a été martelé un message bien précis qui semble comme adressé à un Moto GP qui s'apprête, en 2012, à faire revenir les 1 000cc sur sa grille de départ. Une orientation synonyme d'espoir avoué d'attirer certains des protagonistes du mondial dans le paddock de la Dorna. Une perspective ébauchée par le prototype présenté par Suter et équipé d'un moteur dérivé de la S 1000RR. Confusion des genres pour une prochaine amalgame coupable ? C'est Vito Ippolito lui-même qui a tenu à répondre à la question: par la négative.


Ainsi, le principe voulant que le Superbike soit l'unique championnat du monde de vitesse accompli avec des motos dérivées de la série a été confirmé, voire gravé dans le marbre puisque désigné comme le fondement de la popularité avérée d'une catégorie qui répond aux besoins du marché. La FIM a enfin défini le mondial comme une de ses valeurs sûres. Voilà qui est dit et qui devra être pris en compte par le monde des Grands Prix.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De quoi ça parle?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire