Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Une victoire de poids pour la Ducati à Donington

Dans Moto / Sport

Superbike: Une victoire de poids pour la Ducati à Donington

L'affaire avait fait grand bruit dans le championnat Superbike d'Outre-Manche. Cette pénalité de dix kilos imposée aux Ducati 1 098R à quatre jours de la manche de Donington de la discipline avait provoqué l'ire de l'écurie « Airwaves » qui se voyait par là reprocher de trop dominer la saison avec son pilote Shane Byrne. Qui a remporté par moins que quatre victoires en six courses. Une colère telle que le team avait, dans un premier temps, assuré de son forfait aux organisateurs.


Puis Borgo Panigale est passé par là, confirmant qu'un tel embonpoint digéré sans essais préalables poserait de réels problèmes de sécurité. Si bien que les décideurs du BSB ont édulcoré la mesure en la ramenant, dans un premier temps, à cinq kilos.


Byrne et son team sont donc finalement allés sur ces bases à Donington. Pour en repartir avec une pole et deux victoires dans les deux manches. Ce qui porte le bilan provisoire de la présente saison britannique à six réalisations en huit occasions.


Superbike: Une victoire de poids pour la Ducati à Donington


De quoi déprimer une concurrence qui risque bien de tomber définitivement au fond du trou à la prise de connaissance des résultats du contrôle technique d'après les épreuves. Car la 1 098R du vainqueur a été pesée à 172.80 kg lors de la première manche et à 173,50 dans la seconde. Pour mémoire, la HM Plant Honda de Leon Haslam, a révélé un poids de 167.70 kg puis de 167.40 kg.


Finalement, Byrne n'était pas si loin à Donington de ces 175 kg qui inquiétaient tant Ducati et agaçaient si somptueusement le team. Tout ça pour ça ?


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un nouveau Bayliss en angleterre ? Beaucoup justifiaient la performance étonnante de la Ducati en SBK mondial aux qualités exceptionnelles de son pilote, Troy Bayliss...   Je me souviens d'avoir lu dans une interview d'un ingénieur présent en mondial SBK, que la différence de cylindrée de la Ducati de 1300 cm3 équivalait à une trentaine de chevaux. Faites le calcul pour trouver l'équivalence en kilos et concluez... Messieurs de la FIM restez logique, autorisez une speed triple de 1250 cm3. Et vous verrez alors, l'usine Ducati se ranger dans le clan japonais.

Par Anonyme

Avant d'avoir des avis sur tout il faut au moins avoir des informations correctes,car ce n'est pas des 1300 cm3 mais des 1200cm3 et les trois cylindres seraient des 1150cm3. De plus au niveau puissance il n'y a pas de différences et les quatres cylindres sont méme un peu plus puissantes.Pour ce qui est de la superioritée des ducati il suffit de regarder  le classement et de voir que seul Bayliss s'en sort. Allé sans rancunes, on ne peux pas toujours faire croire des choses qui ne sont pas correctes.

Par Anonyme

Un roadster en superbike ça fait longtemps que l'on attend ça!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire