Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - USA: La 848 va faire ses débuts en compétition

Dans Moto / Sport

Superbike - USA: La 848 va faire ses débuts en compétition

La 848 est en route vers nos concessions, mais de l'autre côté de l'Atlantique, elle va déjà connaître les joies de la compétition. La petite sœur de la 1 098 va ainsi trouver sa place au sein de la bigarrée formule « Xtrem-Class » et y remplacer la 749R au sein d'un team Pegram Racing qui est le véritable bras armé de Ducati chez l'Uncle Sam. Ainsi, la 848 va faire parler d'elle sur les pistes. Quant à l'Europe, l'aubaine n'est pas à l'ordre du jour, la catégorie mondiale Supersport n'étant pas, a priori, adaptée à la cylindrée de la sportive de Borgo Panigale.


Le pilote Larry Pegram, boss du team éponyme, est bien sûr ravi de cette opportunité, une satisfaction relayée par l'antenne américaine de Ducati : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Larry en 2008. Il a eu une bonne saison l'an passé avec des podiums à la clé sur la 749R. La 848 est une grosse évolution en terme de châssis, de puissance et de poids, ce qu'elle a déjà démontré lors des premiers tests.”


Superbike - USA: La 848 va faire ses débuts en compétition


Par ailleurs, Ducati Corse prend cette affaire très au sérieux. Les Italiens ont non seulement adoubé l'initiative, mais, en plus ils détacheront un de leurs ingénieurs venu du Moto GP, Alessandro LaBarba. Première course, le 8 mars, pour les Daytona 200.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire