Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Checa devait-il tenter sa chance ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Checa devait-il tenter sa chance ?

Dans le dernier virage de la première manche du mondial Superbike à Valence, deux pilotes jouaient leur toute première victoire dans la catégorie. De quoi aiguiser les appétits, et des deux morts de faim, Carlos Checa était peut être le plus affamé, puisqu'il jouait, en plus, devant son public. L'ex pilote Moto GP avait jusque là effectué une remontée méthodique, sans heurts, alors que le pilote Suzuki avait parfaitement mené sa barque, parti de sa pole position et menant la course depuis son départ.


Puis il y a eu ce dernier virage. Avec les images, c'est à vous de tirer vos propres conclusion, mais pour Ronald Ten Kate, le boss de l'Espagnol, il n'y a pas de doute à avoir. La manœuvre devait être tentée :



« Checa a gagné beaucoup de places dans les derniers tours pour se retrouver juste derrière le leader dans le dernier virage. Dès lors vous ne pouvez qu'attendre d'un pilote qu'il lance une attaque pour la victoire, ce que Checa a fait. Vous savez, Carlos a été victime de faits de course au Qatar et à Phillip Island. Et il a dû faire beaucoup de dépassements dans cette course. Je ne crois pas que cela fasse de lui un pilote agressif. »


Le pilote Honda s'excusait bien sûr de cet incident, parlant d'un fait de course. Qui laisse malheureusement Max Neukirchner sur le carreau avec une clavicule cassée. Le circuit de Valence est décidément maudit pour le jeune Allemand, qui, en 2005, s'était fracturé une main à la suite d'une chute qui avait bien failli briser sa carrière.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moi mon avis c ke checa a u raison de tenter une attaque c kan meme une course y son tombe mai la manoeuvre de checa orai tre bien pu passe c domage me mwa jdi ke c un fai de course et kan on voit la remonter kil a fai sur neukirchner cetai certainemen pa pour ce contenter dune deuxieme place sinn il orai pa ataker comme il la fai il orai assure sa deuxieme place apre c mon avis

Par Anonyme

La manoeuvre de Checa n'aurait  jamais pu réussir et il le savait très bien.... tout ce qu'il espérait c'est de rester sur ses roues en percutant la Suz .... pauvre mentalité sans compter ce qui aurait pu avoir d'autres comme séquelles plus graves pour Max. C'est "petit" de la part de Checa...sans parler de l'explication de son team manager...:nanana:

Par Anonyme

Fait de course...Si ca passait, c'etait beau, Vive le WSBK, bien moins ennuyeux que le MotoGP qui ressemble de plus en plus a la F1.

Par Anonyme

Je sais comment il pensait que ça pouvait passer??? Sa manouevre était suicidaire et aurait pu avoir d'encore plus grosse conséquense. Il faut rappeler que le pilote allemand à quand même une clavicule dans le sac. Sur circuit les espagnols sont souvent un peu trop chaud je trouve et ceux à tous les niveaux. Faites un tour à Pau Arnos un été vous verrez. Ca a beau être une compétition je ne trouve pas ça normal de tenter des attaques impossibles.

Par Anonyme

Ca me rappelle Barros sur OJ au Sachsenring en 2002 : quand bien même l'attaquant est persuadé que ça passait, il se fout au tas mais emmène aussi avec lui celui à qui revenait la victoire. Faut pas jouer les De Angelis comme ça...

Par Anonyme

Pour Rycko-----> Aucun rapport entre ces deux "incidents" Barros percute OJ sur la roue arrière. Là Checa est "presque" passé et perd l'avant. Très optimiste certes, mais il a eu raison d'essayer.     Par contre honte au post où il est dit que Checa espère seulement pouvoir tourner en s'appuyant. Et qu'il sait pertinement que ça passait pas. Si il y a bien un pilote très correct  c'est bien Carlos Checa ! Non, monsieur, Checa n'est pas "petit", il essaye et il a raison! Vous êtes les premiers à pleurer lorsque les courses sont des défilés. Donc merci monsieur Checa

Par Anonyme

apprend a ecrire jojo

Par Anonyme

Pen Duick : Un pilote qui commet une bourde et en blesse un autre il peut au moins s'excuser ou au moins voir prendre des news après la course...alors si tu veux carlos checa n'est pas un petit mais ça reste un con au niveau de l'attitude post crash qu'il a eu...je précise que je ne juge pas le bonhomme mais juste sa réaction après la fin de course, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire