Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence D.2: Hopkins, le bilan à la mi-temps

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence D.2: Hopkins, le bilan à la mi-temps

John Hopkins a fait la moitié de son parcours initiatique au sein d'un mondial Superbike qu'il découvre ce week-end, à Valence. La Superpole a marqué cette étape, un exercice bien particulier que l'autre Américain du plateau a conclu en seizième position après s'y être tout juste invité en terminant vingtième de la dernière séance qualificative. Pas de quoi encore se placer pour jouer les premiers rôles, mais « Hopper » va se mesurer ce dimanche et pendant deux manche aux moeurs locales du peloton, et il compte bien y marquer son territoire:


« Les essais et les qualifications ont été très enrichissantes sachant que je n'avais jamais utilisé jusque là les Pirelli de qualification. Nous avons donc fait pour le mieux » déclare le pilote Honda Stiggy. « Malheureusement, nous ne sommes pas qualifiés au rang que nous espérions. Nous avons rencontré du « chattering » mais nous avons travaillé ça pour faire évoluer la moto dans le bon sens. »


Superbike - Valence D.2: Hopkins, le bilan à la mi-temps


« Tout le monde se tient dans le peloton si bien que ce sera difficile en course. Je devrai réussir particulièrement mon départ et gagner autant de places que possible d'entrée. » Un plan d'attaque qu'observera le boss Stigefelt: « John devra réussir un bon départ et dépasser autant qu'il le pourra. Je sais qu'il repoussera ses limites et je suis déjà heureux de la manière dont il s'est adapté à la moto et aux pneus. Ce n'est pas si facile d'entrer comme ça dans une catégorie et de se retrouver à moins de 0.7 sec des leaders. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire