Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence D.2: Mystère chez Aprilia

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence D.2: Mystère chez Aprilia

Après une entame de meeting en fanfare marquée par une pole provisoire de Max Biaggi signée à l'issue de la première séance de qualification, les troupes Aprilia ont ensuite subi une véritable douche froide en déplorant la blessure de Shinya Nakano, consécutive à une chute provoquée par l'huile de son moteur qui rendait l'âme, tandis que le Romain commençait à rencontre des soucis techniques. Un revirement dramatique, qu'on ne s'explique pas encore dans le box de la RSV4:


« On a tous été pris de cours » reconnaît Biaggi. « Les essais du matin avaient pourtant donné des temps intéressants et tout allait assez bien jusqu'à la Superpole. Dès les premiers tours de celle-ci, j'ai rencontré d'importantes vibrations et un vrai manque d'adhérence à l'arrière. Je ne pouvais plus piloter comme je le voulais. »


Superbike - Valence D.2: Mystère chez Aprilia


« Je suis rentré au box et j'ai changé de moto mais la situation ne s'est pas améliorée. Maintenant, il nous faut réfléchir à tout ça, étudier les données, les analyser pour comprendre. C'est un dur travail qui nous attend et nous espérons trouver la solution pour la séance de réchauffement afin d'assurer une belle remontée en course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire