Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Ducati arrive avec la pression

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Ducati arrive avec la pression

L'usine Ducati Xerox n'est peut être pas encore au pied du mur à la veille de se lancer dans la bataille de Valence, troisième rendez-vous du calendrier du mondial Superbike, mais elle ne sortirait sûrement pas intacte de l'épreuve si elle y faisait la même prestation qu'à Portimao, quelques semaines plus tôt. Alors que la 1198 versus 2010 a déjà une victoire dans sa besace grâce à ses mercenaires, les hommes de Borgo Panigale n'ont toujours pas consacré la F10. Une situation quasiment historique.


De leurs côtés, les pilotes n'ont plus le droit de lâcher à nouveau de gros points à un Leon Haslam de plus en plus maître de son sujet alors que, pour couronner le tout, c'est le compatriote Aprilia qui donne le tempo national. Une conjoncture que les rouges ne peuvent se permettre de faire perdurer.


Qui plus est, l'an dernier, Valence a apporté un doublé à un Noriyuki Haga qui espère bien rééditer l'exploit pour se sortir de l'ornière. Ducati a donc la pression, et seule la victoire sera belle : « L'an dernier j'y ai connu le week-end parfait » se souvient le Japonais qui compte 42 points de retard sur l'Anglais de chez Alstare au championnat.


« Evidemment, c'est le genre de chose que j'aimerais reproduire cette année. Nous devons rattraper le terrain perdu à Portimao et quitter Valence avec le plein de résultat. Je suis convaincu qu'avec mes ingénieurs nous pouvons trouver une mise au point qui nous le permettra


Nitronori connaît bien ce tracé espagnol sur lequel il a triomphé cinq fois. Une deuxième manche en 2000 avec la Yamaha R7, une autre en 2004 avec la Ducati 999RS, une dernière en 2008 avec la R1 officielle et donc le doublé en 2009 avec la Xerox.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je sais pas si c'est du au départ de Tardozzi mais ça commence à sentir le paté chez les rouges.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire