Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Loris Baz, plus jeune vainqueur de l'Histoire !

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Loris Baz, plus jeune vainqueur de l'Histoire !

A Valence, nos Français ont toiletté par leurs performances les statistiques d'un paddock de Superbike qui a toujours beaucoup apporté à nos couleurs. Ainsi, c'est d'abord la nouvelle perle de la moto tricolore, Loris Baz, qui s'est octroyée en Espagne le titre honorifique du plus jeune vainqueur jamais répertorié en 600 Superstock. Du haut de ses 15 ans, 2 mois et 4 jours, il détrône un autre Gaulois, Maxime Berger, qui, lui, a connu les honneurs de la victoire à 16 ans, 2 mois et 14 jours sur l'Eurospeedway en 2005. Chapeau bas !


De même, avec sa seconde place en Supersport, Fabien Foret a enregistré sur le tracé Ricardo Tormo son vingt troisième podium de carrière, rejoignant ainsi sur les tablettes Paolo Casoli et Sébastien Charpentier. Le record en la matière est détenu par Stéphane Chambon, qui en comptabilise pas moins de vingt neuf.


Superbike - Valence: Loris Baz, plus jeune vainqueur de l'Histoire !


Par ailleurs, Max Neukirchner a non seulement signé à Valence sa première pole position de carrière mais a permis, par la même occasion, à l'Allemagne d'ouvrir son compteur en la matière. Et si Haga a remporté le week end passé sa vingt septième victoire lors de la seconde manche, Yamaha a vu se terminer une belle série de dix première ligne consécutives sur la grille de départ, retrouvant même son pire score dans l'exercice, le huitième rang, enregistré également à Valence en 2006. Du coup, les R1, comme les Ducati et certaines Honda sont actuellement en test sur le tracé de Monza.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super Loris, et en plus avec la manière ! il a roulé propre et intelligent, et c'est encore plus prometteur que ses chronos bruts. Bravo André de souligner sa performance. En plus sa moto avait l'air d'avionner sévère, alors bravo à son team aussi, qui galère depuis des années en mondial superbikes à des années-lumières des Yam officielles, et même cette année largué par les Yam GMT94. André, tu écris "son vingt troisième podium de carrière"... C'est quoi un "podium de carrière" ? C'est quand on récompense les pilotes dans une carrière ? Je suppose que tu voulais dire "le vingt troisième podium de sa carrière". Après tout, si tu parles du plus beau jour de ta vie, tu ne dis pas "mon plus beau jour de vie"... Je sais qu'on entend cette formule un peu partout mais c'est une pollution anglaise : "23rd podium in career" diraient nos voisins anglophones, d'où la contagion par  analphabètes de chaînes sportives câblées interposés. RESISTONS ! :-)

Par Anonyme

D'après ce que j'ai lu,Loris habite à valencia à quelque kilomètres du circuit,il est donc comme chez lui sur ce tracé.il faudra confirmer à Assen.Bonne chance Loris.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire