Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence M.1: Le cadeau fait à Lanzi

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence M.1: Le cadeau fait à Lanzi

Carlos Checa aura été l'animateur de cette première manche, régalant ses compatriotes d'une belle remontée de sa septième place de grille mais se laissant finalement trop emporter par sa fougue pour priver le malheureux Max Neukirchner d'une victoire promise jusqu'au dernier tour.


Si le pilote Honda est remonté sur sa CBR pour sauver la cinquième place, l'Allemand d'Alstare en restait là. Ces heurts et malheurs font le bonheur d'un Lorenzo Lanzi qui cueille là sa troisième victoire de carrière, mais sa première depuis 2005. L'ancien officiel de Borgo Panigale se paye en plus le luxe de devancer son ancien équipier Bayliss alors que Corser complète le podium.


Superbike - Valence M.1: Le cadeau fait à Lanzi


Qautrième, Nieto sauve les meubles pour Suzuki qui avait déjà vu Kagayama chuter. Xaus, Fabrizio et Haga ont aussi subi leur gamelle, et comme Biaggi s'est traîné jusqu'à la seizième place, ne marquant par là aucun point, les positions au championnat se précisent. Au profit du futur retraité australien. Pour les Gaulois, Laconi termine huitième, Napoleone dernier alors que Gimbert a abandonné.


Classement:


1. Lorenzo Lanzi ITA RG Racing 1098 RS08 23 laps


2. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 1098 F08 +2.987


3. Troy Corser AUS Yamaha Motor Italia YZF-R1 +7.287


4. Fonsi Nieto SPA Alstare Suzuki GSX-R1000 +11.992


5. Carlos Checa SPA Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR +12.824


6. Karl Muggeridge AUS D.F. Racing CBR1000RR +13.125


7. Gregorio Lavilla SPA Ventaxia VK Honda CBR1000RR +13.191


8. Regis Laconi ITA PSG-1 Kawasaki Corse ZX-10R +13.906



9. Makoto Tamada JPN PSG-1 Kawasaki Corse ZX-10R +17.254


10. Roberto Rolfo ITA Hannspree Honda Althea CBR1000RR +18.606


11. Shinichi Nakatomi JPN YZF Yamaha YZF-R1 +19.858


12. Kenan Sofuoglu TUR Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR +23.350


13. Russell Holland AUS DF Racing CBR1000RR +23.577


14. Jakub Smrz CZE Guandalini Racing by Grifo's 1098 RS08 +24.082


15. David Checa SPA Yamaha France Ipone GMT 94 YZF-R1 +26.611


Portfolio (1 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

se laissant finalement trop emporter par sa fougue pour priver le malheureux Max Neukirchner d'une victoire promise jusqu'au dernier tour. Jusqu'au dernier virage aurait il fallu marquer parce que la manoeuvre de Checa et tout simplement lamentable et surement pas digne du grand champion qu'il est

Par Anonyme

Comme tu dis manoeuvre lamentable de Checa, le pire dans tout est sûrement de privé Neukirchner d'une victoire qui aurait était la juste récompense de sa pole... J'espère qu'il s'en remettra... Sinon courageux Biaggi mais pas assez c'est dommage. Quand à Haga je crois qu'il a perdu toutes chances de titre avec cette chute et la 2ème place de Bayliss(merci lanzi sinon il faisait 1er Bayliss...). Ride on!

Par Anonyme

Merci pour le ITA dans le classement pour Regis, mais quand un français roule bien, ce serait bien de le préciser.

Par Anonyme

mais en fait c'est assez souvent qu'il mettent "ITA" pour Laconi déjà la saison passée ça m'avait "choqué" qq fois (mais c'est pas que sur ce site)

Par Anonyme

checa ces lamentable sa devrait etre sanctionner des pilote aproximatif comme  sa la honte de la moto

Par Anonyme

En dehors de la manoeuvre de CHECA une chose m'a clairement choqué durant cette course...BAYLISS, presqu'aucune glisse et jamais gagnant...pire il s'est fait doublé par LANZI alors que la différence d'accélération entre les deux motos etait impressionante...10bornes sure le tout petit bout droit... Tout ça pue l'arnaque à plein nez(déja que la 1198 pue l'arnaque au niveau de l'équivalence avec les 4cylindres..) Ah mais c'est vrai!!...c'était à partir de cette course que la décision de lester le twin allait être prise....résultat ducati est reparti sans poids supplémentaire de la course de valence...c'est pas beau le sport???? comme déja indiqu il y a de nombreux post en arrière le champion du monde est déja connu, reste juste à touver des courses où il sera obligé de laisser les autres filer pour ne pas que ducati en patisse!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire