Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Neukirchner y va pour prendre sa revanche

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Neukirchner y va pour prendre sa revanche

Ce week-end, Max Neukirchner abordera l'étape de Valence d'un mondial Superbike qui en est à son troisième rendrez-vous, et le premier en Europe, de la saison, avec un goût de revanche dans la bouche. D'abord parce qu'il voudra se racheter de ses dernières chutes qataries, étape désastreuse pour les troupes de Francis Batta, mais à l'issue de laquelle l'Allemand a quand même réussi à préserver sa troisième place au championnat.


Ensuite parce qu'il aura à coeur d'effacer cette édition 2008 où à un virage de la fin de la première manche, il tenait sa première victoire dans la catégorie. Juste avant qu'il ne soit coupé en deux par un Checa enragé par son public. Une accrochage lourd de conséquence puisque l'autre Max du plateau s'en relevait avec une clavicule cassée synonyme de forfait pour la suite du meeting.


Superbike - Valence: Neukirchner y va pour prendre sa revanche


« Je suis tombé trop souvent au Qatar et je ne veux pas que cela se renouvelle à Valence » annonce le pilote Suzuki. « L'an dernier, je tenais ma première victoire avant que Checa ne me fasse tomber, à la suite de quoi, j'ai dû déclarer forfait pour la seconde course à cause d'une clavicule cassée. Ce fût un triste fin d'un week-end jusque là bon. Valence est un circuit technique et exigeant qui ne vous laisse pas vous reposer. Mais j'aime cette piste et mon objectif et de finir les deux courses et de monter sur le podium. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire