Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Valence: Sylvain Guintoli veut s'y remémorer l'Australie

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Sylvain Guintoli veut s'y remémorer l'Australie

Une prestation australienne convaincante puis une représentation portugaise anonyme, Sylvain Guintoli est passé du chaud au froid en peu de temps dans un championnat Superbike relevé. Notre Français découvre le rythme endiablé de cette discipline où chaque sortie en piste est un combat. Le relâchement est interdit et le Gaulois l'a cette fois bien compris. Sur un tracé de Valence qui accueille le troisième meeting de l'année ce week-end, il compte bien retrouver l'ivresse de la bataille pour la victoire goûtée à Phillip Island. Même si sa puissante GSX/R aura un peu plus du mal qu'ailleurs à contrer les twins sur cette piste étroite :


« Je connais cette piste, et ces dernières années, j'y ai fait de bons résultats » annonce Sylvain. « Mais c'est ma première apparition avec une Superbike. C'est un tracé technique, un peu comme un circuit de kart et vous y passez la plupart du temps à essayer de poser la roue avant. »


« Après Portimao, j'ai fait le point sur ce qui s'y est passé pour tenter de comprendre ce qui est allé de travers et pourquoi. En fait, je ne suis pas si loin que ça, mais ce championnat est tellement relevé qu'à la moindre erreur, vous êtes hors jeu. Il est primordial de faire bien aux essais, d'être au top en qualification et de mettre tout ça ensemble le jour des courses. Il faut être sur les deux premières lignes. Sinon, ça devient problématique. »


« Je pense que Valence et la prochaine épreuve d'Assen nous seront favorables. Je suis donc motivé et je veux ramener le genre de résultats que j'ai obtenu en Australie et avec la même manière. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez Sylvain      :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire