Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Vallelunga M.2: Haga encore, Bayliss loupe le titre à trois virages de la fin !

Dans Moto / Sport

Superbike - Vallelunga M.2: Haga encore, Bayliss loupe le titre à trois virages de la fin !

L'épilogue offert par la seconde manche du mondial Superbike à Vallelunga n'aurait pas déplu au feu maître du suspens Alfred Hitchcock. Une conclusion à la hauteur d'une épreuve qui nous a livrés un duel de toute beauté entre Haga et Bayliss, sous le regard avide d'un Corser qui n'a malheureusement pas prêté assez attention à la remontée d'un Fabrizio toujours redoutable en fin de parcours.


Mais avant de développer la fin, commençons par l'entame de cette course marquée par l'impressionnant accident de Biaggi que n'a pu éviter Sofuoglu. Le départ à peine donné, le Romain a été déséquilibré par une Yamaha pour mieux être jeté en pâture à un peloton qui l'a happé sans ménagement. La Ducati qui ne cessait de vouloir désarçonner le futur pilote Aprilia a fini par traverser le groupe pour se faire couper en deux par la Honda du Turc impuissant à éviter le choc.


Superbike - Vallelunga M.2: Haga encore, Bayliss loupe le titre à trois virages de la fin !


Les deux hommes sont alors partis dans une effroyable cabriole dont ils se relèveront chiffonnés. Pendant ce temps, Haga et Bayliss débutait leur duel. L'Australien et le Japonais se sont virilement expliqués, mais toujours dans la correction, et ont même donné parfois l'impression de s'enlacer tellement ils étaient près l'un de l'autre ! Norick voulait-il déjà s'approprier une 1 098 Xerox qui l'attendrait une fois le pot de la retraite du Troy célébré ?


Puis est arrivé le dernier tour. Haga en tête, Bayliss second et titré puisque Fabrizio venait de passer Corser. Trois virages encore à négocier et la troisième couronne était acquise. Mais c'est une chute qui attendait la Ducati au tournant. Bayliss ne marquera finalement pas de points et devra remettre à plus tard sa cérémonie de sacre. Après le rebondissement du Supersport, Magny Cours va valoir le déplacement !


On notera enfin que Régis termine à la neuvième place alors que l'autre ZX-10R de Tamada est dix neuvième et que Gimbert marque les points de la quatorzième position.


Classement:


1. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF-R1 24 T


2. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098 F08 +16.976secs


3. Troy Corser AUS Yamaha Motor Italia YZF-R1 +0.535secs


4. Max Neukirchner GER Alstare Suzuki GSX-R1000 +5.188secs


5. Carlos Checa SPA Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR +6.693secs


6. Fonsi Nieto SPA Alstare Suzuki GSX-R1000 +24.956secs


7. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R1000 +19.214secs


8. Shinichi Nakatomi JPN YZF Yamaha YZF-R1 +19.386secs


9. Regis Laconi FRA PSG-1 Kawasaki Corse ZX-10R +34.050secs


10. Roberto Rolfo ITA Hannspree Honda Althea CBR1000RR +18.359secs


Championnat:


Bayliss 369 - Corser 290 - Haga 280 - Neukirchner 280.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe 2e course  :love:

Par Anonyme

Oui belle course avec des dépassements de folie mais grosse frayeur avec les chutes de Biaggi et Sofuoglu, quel volume ils ont pris ! Y'a t'il des nouvelles de la santé de Kénan ? Max avait l'air OK mais quid du deuxième ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire