Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Vallelunga Test D.1: Bayliss, toujours en forme.

Dans Moto / Sport

Superbike: Vallelunga Test D.1: Bayliss, toujours en forme.

Avant sa rentrée à Brno, le mondial Superbike s'en est allé découvrir ce week end le nouveau tracé de Vallelunga. L'occasion d'y trouver ses réglages, mais aussi l'opportunité d'essayer une nouvelle gamme Pirelli, manufacturier officiel de la discipline.


Lors de la première journée effectuée sous un soleil chauffant la piste à 55°, c'est l'homme en forme du moment, Troy Bayliss qui a signé le meilleur chrono. Celui qui a remporté les trois dernières courses a fait son temps dans les dernières minutes, après avoir passé ces fameuses nouvelles gommes. Ducati ayant déjà eu l'occasion de tourner sur ce circuit en Février, le travail du team en a été facilité, mais la progression autorisée par ces nouvelles montes ne fait pas de doute : pour exemple, de 1'38 6 en début d'année, Bayliss est passé à 1'37 2.


Superbike: Vallelunga Test D.1: Bayliss, toujours en forme.


Toseland, avec une nouvelle centrale électronique, est un bon second, ayant tenu le haut du classement jusqu'à cinq minutes de la fin de séance, de même que Haga suit. Les trois prétendants au titre se marquent ainsi de près. Côté déception, c'est chez Suzuki qu'il faut chercher avec un Biaggi besogneux mais qui n'a pu faire que sixième, derrière Corser et son équipier Kagayama. Au grand désespoir de ses fans, venus en masse. Il lui reste encore un Dimanche pour se refaire.


Chez Kawasaki, les soucis de motricité sont à ce point récurrents que l'on n'est pas loin de tirer un trait sur cette saison pour préparer la suivante. Laconi mène la troupe qui revient à une configuration à trois pilotes, avec l'arrivée de Iannuzo.


Chronos:


Troy Bayliss Ducati 1'37.287


James Toseland Honda 1'37.423


Nori Haga Yamaha 1'37.535


Yukio Kagayama Suzuki 1'37.655


Troy Corser Yamaha 1'37.731


Max Biaggi Suzuki 1'37.826


Ruben Xaus Ducati 1'37.867


Regis Laconi Kawasaki 1'37.994


Roberto Rolfo Honda 1'38.098


Michel Fabrizio Honda 1'38.285


Lorenzo Lanzi Ducati 1'38.470


Fonsi Nieto Kawasaki 1'38.804


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire