Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Vers un réglement avec un moteur et une électronique de série ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Vers un réglement avec un moteur et une électronique de série ?

Le mondial Superbike peut revendiquer un très honorable taux d'audience de par le monde et il bénéficie d'une côte d'amour incontestablement élevée parmi la gente motarde qui voit là s'étriper dans des courses échevelées les sportives du marché. Il constate aussi avec bonheur que sa grille de départ est plus fournie que celle d'un Moto GP qui aimerait exister seul dans le paysage de la vitesse moto.


Certes, mais il n'en demeure pas moins que ladite grille est descendue à quelques vingt et unes ouailles permanentes pour cette campagne 2011 qui commencera à la fin de ce mois du côté de Phillip Island. Et des voix de plus en plus insistantes s'élèvent pour réclamer la baisse des coûts. Synonyme de profonde réflexion sur le règlement technique de la catégorie.


Justement, les Flammini commenceraient à sérieusement cogiter sur l'avenir de leur paddock, en regardant notamment de l'autre côté de la Manche. Car en Britannie il existe le concept du BSB Evo. De quoi s'agit-il ? D'une moto dotée d'un châssis Superbike, soit plus rigoureux que celui de la série, mais affublée d'une mécanique standard qui arrive à présent à sortir 200ch et d'une électronique de base. De quoi, effectivement, réduire les budgets tout en gardant un certain niveau de compétitivité, puisque les châssis plus rigides seraient susceptibles d'encaisser les gommes adhésives spécialement fournies par Pirelli.


Une perspective différente de celle du présent Stock 1 000 et qui ne peut que réjouir un Francis Batta qui s'est fait le chantre de la baisse des budgets dans un contexte économique difficile. Surtout depuis qu'il n'a plus d'investisseur titre d'envergure.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas facile de trouver un juste mileu entre des GP complètement prototypes et les Stock 100% série       :up:

Par Anonyme

 Ne reviendrait-on pas aux origines du Superbike?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire