Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike : violée Elena Myers met fin à sa carrière

Dans Moto / Sport

Superbike : violée Elena Myers met fin à sa carrière

Elle était un authentique espoir de la vitesse moto américaine et elle avait même eu l'opportunité de piloter une MotoGP. C'était en 2011 au guidon de la Suzuki, la GSV-R 800 cm3, attribuée alors à l'espagnol Alvaro Bautista. Sa carrière avait été ensuite ralentie et elle vient de se terminer après avoir subi en 2014 un viol dans un hôtel. On ne reverra plus Elena Myers sur les circuits.


Née le 21 novembre 1993 en Californie, Elena Myers est entrée dans l'histoire de la vitesse moto américaine en remportant à l'âge de 16 ans une course d'AMA Pro Supersport. Deux ans plus tard, elle devenait la première femme à s'imposer sur le circuit de Daytona, toujours en catégorie AMA Pro Supersport.


Lors de la saison 2014, elle a séjourné lors d'un meeting à l'hôtel Loews de Philadelphie. C'est là qu'elle a subi l'agression sexuelle du masseur de l'établissement un dénommé Jérôme McNeill. «J'ai fait des centaines de massage et je n'avais jamais vécu ça. J'étais choquée. Je ne voulais pas faire de scandale, mais c'était terrifiant » a déclaré Elena Myers.


Avant de déposer plainte, elle a dénoncé ces attouchements auprès des responsables de l'hôtel. Ces derniers, comme toute réaction, lui ont proposé un déjeuner gratuit, à elle et à sa mère, au restaurant de l'hôtel en guise de dédommagement.


«J'étais une personne enjouée et je suis devenue quelqu'un d'anxieux, à avoir toujours peur » raconte Elena Myers. « Je ne me reconnaissais plus. J'avais des crises d'angoisse. Ce n'est pas mon caractère et c'est incompatible avec le métier de pilote de moto. Je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter ». Jérôme McNeill a quant à lui été renvoyé de l'hôtel, puis arrêté pour d'autres faits similaires.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Elle n'avait aucune chance au plus haut niveau, elle avait atteint son maximum

Par Anonyme

16.45 ...tu aurais du commencer par ...c est pas grave ..tes nul bou..on ...un viol c est grave mec et qu est ce que tu en sais quelle avait atteint son max ...personne n a le droit de forcé quelqu un a faire des trucs contre sa volonté ...la tu m a ennervé mec ou tu tes mal exprimé ....

Par Anonyme

 @leuf : je ne me suis pas mal exprimé, c'est vrai que c'est un beau morceau, bon, pour la moto, elle était pas terrible OK mais on s'en fout un peu, non?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire