Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike vs Moto GP: L'avis de James Toseland

Dans Moto / Sport

Superbike vs Moto GP: L'avis de James Toseland

Voilà un avis qui va alimenter le débat au sujet du niveau général des deux catégories de la vitesse moto. D'un côté, le Moto GP, qui a avec lui la légitimité des Grands Prix et une ancienneté qui date de 1949, de l'autre, une catégorie, le Superbike, qui veut faire la part belle au pilotage puisque arguant du fait qu'il aligne les motos sportives du commerce. Laquelle de ces deux catégories est sportivement la plus forte ? James Toseland met tout le monde d'accord : les deux !


Le Champion du Monde Superbike en titre et actuel sociétaire du team Yamaha Tech'3 déclare ainsi qu'il « n'est pas plus facile de battre Rossi et consort que de s'imposer à Troy Bayliss. Le style est différent en Moto GP et la manière de dépasser diffère. Lorsque j'étais en Superbike, on connaissait tous notre sujet si bien qu'il était aussi difficile de gagner ces courses que de disputer celles que je fais actuellement. »


Superbike vs Moto GP: L'avis de James Toseland


Ceci dit, Toseland apporte néanmoins un bémol à son discours harmonieux : la constitution générale du plateau, incroyablement compact avec dix huit pilotes de haut vol : « De mémoire, la grille rassemble onze Champion du Monde de tous les horizons. Le niveau entre les pilotes et la qualité des motos sont très élevés. Le moindre problème et vous vous retrouvez instantanément hors des dix premiers. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oui je suis d'accord avec Toseland, le niveau est très élevé en moto gp. Mais il a oublier de préciser que le meilleur pilote de tous les temps est en moto gp. Et ce pilote c'est Randy de Puniet:sol:

Par Anonyme

merci de le reconnaitre enfin , peut etre juste derrière Rossi , mais pas loin ! il ne faut peut etre pas exagérer Ramasseur , mais ça fait tout de meme plaisir de le voir remonter dans votre estime

Par Anonyme

A tous les pauvres mecs qui se permettent d'insulter les pilotes, sachez qu'il y a sûrement d'autres pauvres mecs en Angleterre qui faisaient de même avec Craig Jones, jusqu'à Dimanche dernier, jour où il a payé de sa vie, sa passion de la course. Allez plutôt chambrer les footballeurs ou les golfeurs, qui vivent comme des princes en tapant dans des baballes, et grandissez vous en lachant un peu le coude à de vrais hommes. Ceux là même, dont vous aimeriez disposer d'au moins 10% du courage qui les anime, pour pouvoir pavaner dans les bistrots de votre quartier. Respect au passage pour votre courage, de délateurs à l'abri de l'anonymat de vos clavier. La compagne de RDP doit regarder son mec, avec des yeux encore plus admiratif, et se marrer quand elle doit imaginer vos pauvres tronches de héros virtuels.

Par Anonyme

:coolfuck::bien: enfin un qui est équipé de neurones,ca nous change du niveau habituelle... ouf!!!

Par Anonyme

PD DE TA RACE :fresh:

Par Anonyme

la preuve !!!:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire