Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SuperBike World Championship 2008

Dans Moto / Sport

SuperBike World Championship 2008

Attention les sliders, Superbike 2008 est déjà disponible sur pas moins de 5 supports ! A savoir :


  • Xbox 360
  • PS3 (sortie le 02 octobre 2008)
  • PS2
  • PC
  • PSP

(il devait aussi être disponible sur Nintendo DS mais pas de nouvelles de cette version)


Et comme il possède la licence officielle superbike pour 2008 ça ne devrait être que du bonheur pour les aficionados du sujet.


Motos, circuits, pilotes, boum


SBK 08 vous permets de vous mettre en selle bien au chaud dans votre salon et de prendre les commandes des motos du championnat SBK avec 3 marques disponibles : Suzuki, Ducati et Yamaha.


Quelques petites différences existent dans les caractéristiques des motos mais ne vous inquiétez pas la Ducati ne sème pas de boulons sur la piste et la Honda n'est pas seulement accessible aux conducteurs de plus de 75 ans.


Vous avez (licence oblige) la possibilité d'affronter 12 écuries différentes et vous verrez entre autre la roue arrière de Max Biaggi, Troy Bayliss ou encore Fonsi Nieto. Chacun dans leurs team respectives aux noms et déco conservés.


SuperBike World Championship 2008


12 circuits du championnat sont disponibles cad tous sauf Sentul, le Nürburgring et Portimao. Allez comprendre pourquoi, je n'en sais rien moi même mais déjà 12 circuits à mémoriser chutes après chutes, cm après cm, il y a du travail. D'ailleurs en parlant des circuits, ces derniers sont modélisés de façon détaillée ce qui est agréable (oh comme c'est beau.... aaaaah le freinage *BOUM*) mais malheureusement n'est pas si exceptionnel que ça, rien à voir avec ce qui se fait de mieux sur votre Xbox 360 par exemple.


SuperBike World Championship 2008


La météo


La météo aussi, important ça la météo. Elle est variable, très variable même. Vous verrez que vous aussi vous ferez 4ème ou 5ème à la première séance de qualification, puis vous serez persuadé de pouvoir faire mieux à la suivante mais manque de bol elle se déroule sous la pluie !


Vous vous contentez donc de dérégler totalement la moto et oh miracle vous assuré le meilleur temps sur le mouillé mais malheureusement vous partirez tout de même 4ème car sur le mouillé on m'explique que ça va quand même un peu moins vite. Excepté les bateaux. Ou les méduses. Bref. A noter que les conditions varient entre les différentes phases de jeu mais jamais en plein milieu de celles ci, dommage.


Et là gros moment de solitude si vous ne suivez pas la météo car vous risquez de prendre le départ du grand prix en configuration pluie alors que le soleil est revenu. Sympathique.


SuperBike World Championship 2008


Prise en main


En dehors des X type d'évènements disponibles le jeu propose un tutorial afin de vous apprendre simplement à rouler, suivre les trajectoires, ce qui est nécessaire pour les débutants. Excepté la logique d'aéro (vmax) / puissance (accélérations) je n'ai d'ailleurs pas ressenti de différence de comportement entre les 3 motos.


Vous pouvez d'ailleurs désactiver pas mal d'aides et là les motos deviennent plus ardues à maîtriser surtout sous la pluie. Le plaisir inaltéré de laisser des virgules à chaque sortie de virage pour une fois le grip repris partir en petit wheeling jusqu'au freinage sur l'angle au virage suivant est jouissif mais m'a semblé un peu trop facile. Ou alors je dois vite aller m'inscrire en superbike pour leur expliquer comment on roule ?


Un peu trop facile donc de maîtriser ces bêtes on va rester sur cette impression, mais du coup j'ai bien aimé cet aspect arcade / simulation à la gran turismo qui ne nécessite pas un bac +10 à gravier pour ne pas finir dernier et prendre son pied à chaque freinage.




Modes de jeux


Comme d'habitude vous pouvez vous lancer dans du hotlap frénétique sur un circuit de votre choix, lancer une course de votre choix à la place de votre choix + le circuit et divers paramètres, vous pouvez aussi vivre un we de grand prix d'un circuit de votre choix ou encore le classique mode carrière qui est le mode le plus complet avec la présence de la superpole et des deux courses par week end.


Ce dernier mode permets aussi de choisir le nombre de tours que vous souhaitez effectuer pour la course, de régler tous les paramètres de votre moto ainsi que la difficulté de vos adversaires. Le championnat fait donc de 12 x 2 courses de 3 tours à 12 x 2 courses de 18 tours + les qualificationss, séances d'essai, superpole, bref vous n'avez pas fini d'en user des combi cuir sur SBK 08.




En vrac


SBK comme pas mal de jeux "next gen" ne se joue pas en multi splitté sur la même TV, eh oui, mais via le réseau où à toute heure du jour et de la nuit vous trouverez une meute de motards assoiffés de courses pour des courses à 8 bien sympa.


Le son du jeu m'a paru assez réaliste et surtout très vite enivrant, on se prends à augmenter le son sur l'ampli jusqu'à avoir l'impression de les vivre vraiment ces gros rétrogradages de 6 en 2 avant le droite qui se resserre après les stands. Mamamia celui là sous la pluie il a vu plus d'une fois les stickers de mon carénage.


Pitbabes


Les victoires successives vous permettent de décrocher trophées et goodies comme des photos de pitbabes... On appréciera ou pas. Ceux qui n'apprécient pas se contenteront des photos et vidéos de courses disponibles au fur et à mesure que vous débloquez le jeu.


Et au final ?


Mélange d'arcade et de simulation comme le sont les références de jeu automobile tel que gran turismo, Superbike se prends facilement en main et la possibilité de retirer les aides, d'augmenter le niveau des adversaires ou pour les plus doués d'aller affronter le gratin des podium virtuels sur le live permets à SBK 08 d'être à la fois accessible et de monter en cadence jusqu'à arriver à un titre un peu pointu.


Il faut juste passer son chemin si vous êtes accro à l'ultra difficulté des simulateurs les plus ardus, là SBK 08 vous semblera un peu trop facile malgré son penchant naturel pour la simulation.


Sur ce... j'y retourne !


(démo disponible sur le xbox live pour info)


SuperBike World Championship 2008


Portfolio (10 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

par contre sur PSP c'est ni plus ni moins que la version 2007 avec les motos et circuit de 2008... :cyp:. Sachant que le 2007 n'etait pas top... :q (Attention, je parle de la version PSP !)

Par Anonyme

Dire qu'il faut passer son chemin pour ceux qui veulent l'ultra simulation est erroné. Si vous déconnectez toutes les aides au pilotages (notamment celle qui gere le positionnement du pilote) et que le niveau des adversaires est au maximum je vous défie de gagner un championnat. Moi en tout cas il me faudra encore de nombreuses heures de jeu pour cela.

Par Anonyme

J'ai pu tester la version Demo su Xboite360. Je l'ai trouvé super bien fait même si la demo est très axée arcade... Les circuits sont bien rendus, les détails ainsi que les graphismes sont superbes et le plaisir est bien là. J'ai beaucoup aimé.

Par Anonyme

Difficulté au max c'est dur, mais ce n'est pas simulation pour autant.

Par Anonyme

Le jeu est sorti depuis le mois de Juin sur 360...

Par Anonyme

le joueur n'est pas doué je précise lol!!! et oui je l'ai deja ce jeux... ^^ sur PC

Par Anonyme

sinon , pour ceux qui n accroche pas sur SBK08 , il reste toujours l options update du championnat SBK 2008 pour GP500. c est certes un peu moins beau , mais c est toujours un vrai bonheur a jouer !:bien:

Par Anonyme

2008-09-24@16:59> Exact mais mieux vaut tard que jamais si quelqu'un est tenté par l'achat :wink:

Par Anonyme

Par contre la news date d'hier, et dans la news vous mettez date de sortie 25/09/2008 sur PS3... ca serait sympa de se renseigner un peu plus car le jeu est repoussé au 02/10/08... Bon OK, y a pas long, mais c'est rageant de se pointer chez micromania pour rien

Par Anonyme

 Akira> En effet, erreur de ma part, lors de la rédaction de l'article il devait toujours sortir le 25.09 mais là en effet c'est le 02.10 et l'article est incorrect du coup. Dsl pour la visite pour rien chez votre revendeur mais en tout cas là c'est corrigé. :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire