Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike : Yamaha aimerait parler de son retour avec Carmelo Ezpeleta

Dans Moto / Sport

Superbike : Yamaha aimerait parler de son retour avec Carmelo Ezpeleta

Personne ne l'affirme haut et fort, mais la prise de pouvoir de Carmelo Ezpeleta en Superbike n'a rien d'un événement anodin. Certes, pour 2013, l'effet ne devrait pas être flagrant, mais pour la suite, les grandes lignes se dessinent déjà. On ne sait si c'est au nom de cette perspective que Ducati est encore dans l'expectative pour ses plans à court terme, mais on est à présent certain que celle-ci fait déjà réfléchir dans certains états-majors. Dont celui de Yamaha.


La marque d'Iwata sort ainsi déjà du bois en faisant savoir que si la catégorie retrouve ses fondamentaux de motos proches de la série, elle s'y verrait bien revenir, après sa retraite consommée à la fin de la saison 2011 : « Nous ne participons pas au Superbike en ce moment, mais cela ne veut pas dire que cette catégorie ne nous intéresse pas » explique ainsi Lin Jarvis. « Nous étions jusqu'à l'an passé impliqués dans toutes les catégories, avant de sortir du Superbike. Si la discipline devient moins onéreuse, cela ne fera qu'augmenter les chances d'un retour. Je pense qu'une catégorie qui concerne les motos de série a sa place et le Superbike a besoin de machines technologiquement moins évoluées. »


« Si vous allez dans ce sens, vous baissez aussi les coûts en MotoGP et vous pouvez avoir plus de participants susceptible de livrer un bon spectacle. Si c'est ce que veut la Dorna, elle est sur la bonne voie. » Par ailleurs, Yamaha prépare une génération de motos à trois cylindres, dont des sportives qu'il faudra bien montrer. De quoi commencer à travailler avec Carmelo Ezpeleta sur un futur règlement tout en donnant encore un peu plus des maux de tête à Ducati, au terrain de chasse en péril. Tout ça sous l'oeil averti de Honda. On rappellera que les mêmes acteurs continuent à phosphorer sur l'avenir du Moto GP.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire