Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010

C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée fracassante dans le mondial Superbike cette saison, avec déjà huit poles sur neuf possibles et dix victoires sur dix huit courses disputées, est bien sûr l'objet de toutes les convoitises. De quoi faire râler Suzuki qui le tenait il y a encore peu dans ses rangs avant de le laisser filer, un blason d'Hamamatsu qui s'est mis, néanmoins, comme les autres constructeurs, sur la liste des employeurs potentiels.


Reste que de la décision de l'ami Ben va dépendre le sort de pas mal de ses collègues. Qu'il reste chez Yamaha en mondial avec la promesse d'un guidon sur une M1 en 2011 et les dégâts collatéraux seront minimes. Mais qu'il quitte Iwata pour une Ducati chez Pramac ou encore pour une Honda d'un team Gresini, qui aurait alors les plus scintillants diamants de la nouvelle vague dans son écrin puisque Simoncelli est déjà dans les murs, et pas mal de choses se mettraient en branle.


Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010


Yamaha devrait alors vite partir à la recherche d'un leader qui pourrait être un Toseland déçu de son expérience parmi l'élite, tout comme un Vermeulen qui rendrait tout autant un grand service aux troupes de Francis Batta et à une GSX/R dont la prestation de Donington a été dramatiquement transparente.


« Je sais ce que je veux faire l'an prochain mais je n'en ai encore parlé à personne. C'est quelque chose qui viendra bien assez tôt » à lâché Spies sur le sujet. Avec un championnat Superbike totalement relancé à l'approche de la trêve estivale, avec la perspective d'un titre, il faudra sans doute patienter encore un peu.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Toute façon, les pilotes du superbike qui viennes en moto gp se font battre par les anciens pilotes 250, Edwards Vermulen, Toseland, ne brillent pas souvent.

Par Anonyme

14:41>> Je pense que Spies peut être celui qui peut justement faire mentir cet adage. Reste qu'il lui faut un bon guidon en MotoGP. Mais je crois qu'il restera en Superbike en 2010.

Par Anonyme

 Perso, je ne remets pas en cause la tornade Spies, mais il tourne avec une Yam' dont le moulbif est dérivé du motoGP... Alors j'me dis qu'Haga devrait p'tet' tourner avec une desmo16 ! ;)

Par Anonyme

spayes c'est un tocard, il n'a jamais rien gagné de valable, il n'a pas sa place en motogp.  Même De Puniet va plus vite que lui, c'est tout dire...

Par Anonyme

je serais curieux de voir ben spies en motogp,meme si je reste persuadé qu'il ne serai pas du niveau des rossi,lorenzo,pedrosa et autres stars montantes issues de la 250,quand à gélatine fluo apprend déja à écrire correctement le nom des pilotes avant de la rammener

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire