Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Ben Spies arrive !

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Ben Spies arrive !

L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha. La firme d'Iwata représentée par les hommes de Massimo Meregalli a donc décidé de renouveler complètement ses cadres en 2009 puisque ni Corser et encore moins un Haga de plus en plus attendu chez Ducati ne seront de la partie sur la R1. Pour l'occasion, les Italiens rajeunissent l'effectif puisqu'aux côtés de l'espoir britannique Tom Sykes âgé de 23 ans arrive le triple champion de l'AMA Superbike de 24 ans Ben Spies.


Le Texan s'est ainsi résolu à quitter Suzuki et a mis en sommeil son ambition d'accéder au Moto GP l'année prochaine pour se lancer dans ce championnat avec Yamaha. L'ami Ben annonce qu'il espère être digne de ses aînés Fred Merkel, Doug Polen, Scott Russell, John Kocinski et Colin Edwards. Mais en citant ce dernier c'est bien à sa M.1 qu'il pense.


Superbike - Yamaha: Ben Spies arrive !


Car Spies, qui a fait cette saison trois Grands Prix sur la GSV-R en Grande Bretagne, à Laguna Seca et à Indianapolis a signé jusqu'en 2010 avec les trois diapasons avec une clause qui l'amènerait à la place d'Edwards chez Tech'3 à la fin de la saison prochaine. Le genre de deal que l'on aurait préféré voir appliquer à notre Sylvain Guintoli. Tant pis !


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

elle dit quoi cette clause ?  il bouge chez Tec 3 s'il se classe à une certaine place du général ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire