Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: La R1 avec un R comme Rosbeef

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: La R1 avec un R comme Rosbeef

C'est donc en cette entame du mois d'octobre que Yamaha a décidé d'organiser ses troupes pour les futures campagnes de la vitesse moto. Le Moto GP aura une paire texane aux côtés du duo officiel et le mondial Superbike aura droit à un binôme britannique pour porter haut les couleurs de la R1. Massimo Meregalli devra donc encore optimiser ses connaissances dans la langue de Shakespear puisque ce sont bien James Toseland et Cal Crutchlow qui prendront place dans son box, en lieu et place de l'ami Ben et du peu convaincant Tom Sykes. Comme nous vous l'indiquions le 26 septembre dernier.


Pour Toseland, c'est un retour sur un terrain où il a conquis déjà deux titres mondiaux. Mais c'est aussi une retraite après avoir échoué dans sa prise de la citadelle Moto GP. Pour Crutchlow, c'est une affectation commandée par un contrat qui lui a rappelé que son temps pour les Grands Prix n'était pas encore venu, et qu'à ce titre, le Moto 2, son choix déclaré, attendra.


Superbike - Yamaha: La R1 avec un R comme Rosbeef


Pour Yamaha, changer ainsi totalement sa donne n'est pas sans risques. Les deux sujets de sa Gracieuse Majesté auront la lourde tache de faire oublier le prodige texan qui est plus que jamais en lice pour remporter un titre dès sa première saison à ce niveau à deux meetings de la fin des hostilités. Par ailleurs, il y a fort à parier que l'entente cordiale entre un revanchard et un mort de faim ne fera pas longtemps illusion sur la piste, ce qui nous promet de belles heures une fois le feu vert mis. Du beau spectacle en perspective. God save the R1 !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire