Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Le duo d'Iwata s'est jaugé à Monza

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Le duo d'Iwata s'est jaugé à Monza

Le doublé réalisé par Yamaha à Monza est un succès retentissant pour une structure qui jouait aussi à domicile, au sens propre comme au figurés, puisque les ateliers du team ne se trouvent qu'à quelques encablures du circuit. Reste que les nouvelles générations européennes que sont Aprilia et BMW étaient plus attendues que la R1 qui a fait par ailleurs aussi fort que la R6 consacrée en Supersport et en Superstock 600 sous d'autres cieux.


Reste que cette performance d'ensemble a aussi valeur de révélation pour une Eugène Laverty impeccable, sur un terrain où l'on aurait plutôt plus penser à la consécration d'un Marco Melandri a priori plus expérimenté. Certes, l'Italien n'avait pas arpenté Monza depuis des lustres, mais il est celui qui vient du Moto GP qui s'est fait donner la leçon par l'ancien du Supersport. Une conjoncture qui ne devrait pas être neutre sur l'ambiance générale dans le box Yamaha pour le reste des hostilités.


Ceci dit, Melandri plaide non coupable sur l'issue de la deuxième manche : « J'ai eu des difficultés durant tout le week-end pour trouver stabiliser la moto » annonce l'Italien. « Dimanche, les choses allaient un peu mieux, mais elle se désunissait toujours en vue de l'arrivée. Durant la seconde course, j'ai eu un problème avec la boite en vue de l'arrivée et cela a bloqué ma roue arrière. J'ai glissé. Mais je suis heureux de ce podium et du meeting en général. Nous avons pris des points importants et je souhaite en prendre encore plus la prochaine fois ! »


Chez l'Irlandais du Nord, il n'y avait évidemment pas de fausses notes : « J'espérais seulement un podium et me voilà quittant le circuit avec deux victoires. C'est incroyable. Lors de la première course, j'ai dû cravacher pour gagner. Dans la seconde, j'ai heureusement évité le carambolage du départ. Cela m'a fait perdre du temps et j'ai dû user prématurément les pneus pour remonter. A la fin, j'ai saisi ma chance. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marco a pris le tarif

Par Anonyme

Marco c'est bien battu jusqu'au bout. Vive le SBK, on ne s'ennuie jamais :bien:

Par Anonyme

C'est pas sous d'autres cieux que les R6 ont gagné les courses supersport et superstock, c'est à Monza aussi que Davies et Lanusse ont gagné

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire