Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Les R1 fin prêtes

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Les R1 fin prêtes

L'équipe Yamaha officielle managée par Massimo Meregalli est fin prête à en découdre ce week-end à Phillip Island, première étape d'une saison 2009 prometteuse pour une catégorie qui a réussi à attirer pas moins de sept constructeurs dans son paddock. Pourtant, avec une R1 inédite et une paire de pilotes totalement renouvelée, le pari des tenants de la R1 n'était pas si évident à tenir.


Cette période d'intégration s'est néanmoins déroulée sans le moindre souci à en juger par les propos de l'Italien: « Nous avons balayé tous nos réglages possibles et testé tous les nouveaux pneus. Nous n'avons plus d'interrogations et nous sommes prêts à partir au combat ce week-end ! »


Superbike - Yamaha: Les R1 fin prêtes


Et ce d'autant plus que le duo Spies-Sykes s'annonce d'enfer, même si le Britannique paraît encore en dessous du triple Champion de l'AMA: « Ben et Tom découvraient tous les deux le tracé et dès le deuxième jour, Ben était avec les meilleurs. Tom a lourdement chuté le matin de cette seconde journée et il n'a pu revenir en piste que trente minutes l'après midi. Malgré cela, il a réalisé son meilleur chrono, ce qui est de bon augure » poursuit le boss.


Face à une équipe Ducati qui a décidé de miser sur des valeurs sûrs du milieu pour assurer la relève de l'icône Bayliss, le team aux trois diapasons a choisi une stratégie exactement inverse en jouant l'audace et l'inédit. De quoi pimenter encore un peu plus une confrontation à laquelle Honda ne manquera pas de se mêler.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire