Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Yamaha: Loris Baz sans guidon dans le championnat britannique

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Loris Baz sans guidon dans le championnat britannique

La crise économique a encore fait des siennes. Cette fois, c'est du côté du British Superbike qu'elle comptabilise sa nouvelle victime, en la personne de notre Champion de Stock 600, Loris Baz. Jusque là au guidon d'une Yamaha du Rob Mac Racing aux côtés de James Westmoreland, le Français s'est vu signifier sa fin d'aventure pour cause de caisses vides. L'investisseur italien du tricolore faisant défaut et les efforts conjugués des filiales britanniques et françaises de Yamaha ayant été jugés insuffisants, Loris a été contraint de laisser sa R1. Malgré un parcours jusque là intéressant dans ce championnat de référence.


Au moment de tirer les leçons de cette triste conjoncture, l'espoir tricolore se montrait quelque peu amer : "En 10 ans de ma jeune carrière cela ne m'était jamais arrivé… aucun team, chez qui j'ai roulé, ne m'avait jamais fait manquer 1 séance d'essai et encore moins une course" avouait l'intéressé au micro de Sport-Bikes. "C'est officiel hélas ! Ma participation au BSB 2011, au sein du team de Rob Mac est terminée."


"Mr Rob Mac est revenu sur ce qui avait été convenu il y a 1 mois avec Yamaha UK et Yamaha Motor France qui avaient fait un gros effort financier pour soutenir ma saison. Les garanties apportées par Mr serra "All Service System" n'ont pas satisfait Mr Rob Mac."


" Une fois encore l'argent l'emporte sur le sport et le talent. Très déçu je le suis, mais c'est presque un soulagement, car depuis le début de la saison je subissais, à chaque course, une pression énorme de la part du team manager parlant plus souvent d'argent que de moto. Je tiens également à remercier Yamaha UK et Yamaha Motor France, tout mes mécanos ainsi que tous mes partenaires et nombreux amis qui m'ont apporté leur soutien.


"Messieurs les Anglais bravo, votre championnat est digne d'un mondial. Merci à ce fantastique public très professionnel. Vous me manquerez et je l'espère… pas trop longtemps."


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et pendant ce temps là Pastore au PSG pour 48 millions d'euros, il a fait 3 passements de jambes dans sa carrière c tout ...

Par Anonyme

 J'espere qu'il va vite retrouvé un guidon!!

Par Anonyme

C'est bien triste :(

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire