Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Retour de Haga sur la R1 en 2011 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Retour de Haga sur la R1 en 2011 ?

C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox. Deux campagnes somme toute décevantes, surtout la présente, qui sera sans nul doute la dernière du Japonais sur la 1198, qu'il retrouve une R1 ou non, en lieu et place d'un Crutchlow, voire même d'un Toseland.


Cet élément déplacé, c'est évidemment le jeu des dominos qui se met en branle. Chez les Italiens, on ne semble pas vouloir toucher à Fabrizio et l'investisseur titre aimerait bien voir un pilote britannique à ses côtés. Mais les deux favoris Leon Haslam et Jonathan Rea sont sérieusement verrouillés par leurs contrats actuels, l'un avec Suzuki Alstare, et l'autre avec Honda Ten Kate.


Du coup, c'est vers Colin Edwards que les yeux se tournent. A la veille d'une possible arrivée de Valentino Rossi dans la branche Moto GP, la perspective semble attachante et la Tornade Texane, même un peu essoufflée, peut faire valoir son expérience et une certaine vélocité. Mais il est un autre vétéran qui peut aussi prétendre au poste, Carlos Checa, qui fait une actuelle saison particulièrement probante chez les privés d'Althea.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire