Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Toseland fera les tests de Portimao

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Toseland fera les tests de Portimao

Si, pour le dernier Grand Prix à Valence, un pilote actuel du mondial Superbike pourra faire ses débuts en Moto GP, à Portimao, un membre toujours actif de l'élite aura la joie de commencer ses travaux pour une saison 2010 que les circonstances l'ont poussé à faire en mondial. Non, ce n'est toujours pas Chris Vermeulen qui participera aux tests portugais programmés peu après la fin des hostilités sur ce même tracé, annoncées le 25 octobre prochain. Suzuki n'est pas revenu sur sa décision de lui interdire cette escapade sur la Kawasaki ZX-10R. Mais ce sera le cas de James Toseland, double Champion du Monde chez les Flammini et qui pourra ainsi chevaucher la R1 alors que ses obligations pour Tech3 seront toujours d'actualité.


Ceci dit, l'accord a été plus facile à obtenir puisque tout se passe au sein du clan Yamaha, marque qui n'hésite décidément pas à faire toucher du doigt les joies de la mobilité professionnelle à ses ouailles. D'un autre côté, Toseland fait un retour qu'il espère très vite gagnant:


Superbike - Yamaha: Toseland fera les tests de Portimao


« J'ai hâte de revenir en Superbike. Je veux démontrer que je suis encore capable de me battre pour un titre mondial. Bien sûr, il y a de la déception de perdre ma chance en Moto GP, je pense toujours que ce challenge est à ma portée. J'ai confiance et je pense réussir de bons résultats » a ainsi déclaré l'Anglais qui a trouvé en son compatriote Carl Fogarty un inconditionnel: « Je lui souhaite vraiment le meilleur » a déclaré Foggy. « J'espère qu'il continuera à gagner. James a le talent, la motivation, le soutien et la moto pour accrocher au moins six titres. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire