Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Yamaha: Toseland va devoir s'y remettre

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Toseland va devoir s'y remettre

Bien que dominé par un Cal Crutchlow qui a décidément un don pour essorer la poignée sans se poser la moindre question, James Toseland sort satisfait de sa reprise de contact avec un milieu qu'il avait quitté pour le Moto GP après deux titres mondiaux. Ses temps sur la R1 couronnée avec un Ben Spies qui va prendre sa place chez Tech3 la saison prochaine ont été honorables et au bilan de ces deux jours de test à Portimao, on a découvert que si un pilote Superbike avait besoin d'un temps d'adaptation pour se faire à une machine de Grand Prix, la réciproque était tout aussi vraie:


« Nous avons fait de bons essais et nous avons recueilli pas mal d'informations pour l'année prochaine » commence le Britannique. « J'aime la moto mais elle est si différente de celle que j'ai l'habitude de piloter qu'il va me falloir du temps pour domestiquer la bête! Lorsque vous avez une moto plus lourde, il vous faut du temps pour trouver ses limites. La chose que je voulais surtout éviter était une chute car j'ai un Grand Prix à disputer à Valence. Je suis content de l'équipe et il me tarde de remonter sur la moto. »


Superbike - Yamaha: Toseland va devoir s'y remettre


« Nous avons encore du pain sur la planche mais pour un premier test nous avons fait le tour des suspensions, nous avons appris comment la moto réagissait à certains réglages et nous avons aussi travaillé sur l'électronique et le moteur » précise le pianiste de Sheffield qui n'avait plus eu une Superbike entre les mains depuis 2007. A Valence, pour la finale du Moto GP, il sera inévitablement comparer à Ben Spies, fraichement couronné dans la catégorie des Flammini et invité de marque d'une usine Yamaha qui va aligner une de ses M1 tout spécialement pour lui.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon retour au 52 en SBK !! Et vivement le moto gp de 2010 pour encourager SPIES, qui fera très certainement très très fort. A Valence, il prendra la T° et en 2010 il se révèlera !!!  :oui: ça va être tendax chez Yam l'année prochaine !!!!  :sol:

Par Anonyme

Ton Spies de mes deux, il va repartir la queue entre les jambes, on parie?

Par Anonyme

Ca m'étonnerait beaucoup que Spies parte la queue entre les jambes, à moto égale il sera devant Rossi.

Par Anonyme

17:50 "il sera devant rossi à moto égale" tu réves debout mec malgré le fait que je l'aime bien et que je suis content qu'il aille en motogp et chez yam,je le vois tout juste titillé sur quelques course la bande des 4,meilleur du reste du monde mais c'est tout,à valence sans pression et pour le fun il peut s'il ne tombe pas faire une tres bonne course mais qui ne sera pas absolument représentative de ce que donnera la future saison.

Par Anonyme

Quand je vois le niveau de certains commentaires...

Par Anonyme

C'est quand même un champion du monde contre un épicier.

Par Anonyme

spies n'est pas épicier ,il devait finir 4,il a fini 4 !!!!!!!!

Par Anonyme

22:26 parlait de rossi comme épicier non?

Par Anonyme

comment as tu devine Platoch27

Par Anonyme

parceque je te sens trop venir mec mais c'est patoch46 j'habite pas dans l'eure

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire