Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supercross 2010 : Un duel Stewart / Reed ??

Dans Moto / Sport

Supercross 2010 : Un duel Stewart / Reed ??

L'année 2009 nous avait offert une bataille digne de ce nom en championnat du monde de Supercross. Le titre avait été acquis par James Stewart au terme d'une saison palpitante jusqu'au drapeau à damier de la dernière course. En effet, Chad Reed, champion en titre à l'époque, a donné du fil à retordre au génie de la discipline qui participait à sa première saison au guidon de la Yamaha.


Depuis le mois de mai, les deux pilotes ne se sont pas affrontés puisque Reed a décroché le titre en outdoor alors que Stewart a préféré faire l'impasse sur ce championnat. Idem au motocross des Nations ou l'australien nous a offert du beau spectacle face à Antonio Cairoli et les autres alors que "Bubba" se concentrait sur le Supercross.


Le duel a distance est donc toujours d'actualité et le Supercross de Bercy en est la preuve avec un Stewart exceptionnel même s'il n'a pas remporté le titre. De son coté, Chad Reed s'est imposé dans son championnat national pour remporter un second titre en 2009.


Voilà maintenant la saison 2010 qui montre le bout de son nez et c'est au guidon d'une Kawasaki 450 KX-F que Reed se présentera face à la 450 YZ-F de Stewart. Les deux pilotes sont hyper médiatisés et cela pourrait profiter à certains adversaires aux dents longues. Bien évidemment, Ryan Villopoto qui a connu une saison 2009 difficile avec des blessures, sera présent pour la gagne tout comme Ryan Dungey, champion MX 2009 250F et champion SX cote Ouest. Les deux pilotes sauront certainement profiter du duel Reed/Stewart pour se positionner en outsiders dangereux.


La hiérarchie sera-t-elle bousculée à l'issue de cette saison ?






















Calendrier 2010 du Championnat de Supercross
Dates Lieu
9 janvier Anaheim
16 janvier Phoenix
23 janvier Anaheim
30 janvier San Francisco
6 février San Diego
13 février Anaheim
20 février Indianapolis
27 février Atlanta
6 mars Daytona
13 mars Toronto
20 mars Arlington
27 mars Jacksonville
10 avril Houston
17 avril St Louis
24 avril Seattle
1 mai Salt Lake City
8 mai Las Vegas
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire