Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supercross de Gênes : doublé de Windham et titre pour Aranda

Dans Moto / Sport

Supercross de Gênes : doublé de Windham et titre pour Aranda

Venu des US pour disputer le Supercross de Gênes, Kevin Windham n'a pas fait le voyage pour rien en signant un doublé devant les tops pilotes européens. K-Dub s'impose devant Gautier Paulin et Alexandre Rouis alors que le titre de champion d'Europe de Supercross 2010 a été remporté par Greg Aranda au terme de la soirée.


Gênes accueillait en effet la finale du championnat d'Europe. Après Marseille et Milan, la ville italienne concluait la série avec trios guest-stars US en la personne de Kévin Windham, Justin Barcia et Jérémy Mac Grath. Du coté de la course on attendait Greg Aranda mais le français s'est complètement loupé en première manche et n'a pu faire mieux que 6ème de la soirée. Peu importe pour le championnat vu que son principal adversaire, Cédric Soubeyras, était absent.


La première manche a vu un départ tonitruant de Justin Barcia. Le jeune fougueux pilote Honda se fait rapidement corriger par Windham qui remporte haut la main la victoire. Derrière tout le monde chute ou presque et Gautier Paulin en profite pour se hisser à la seconde place. GP21 avait choisi de rouler en 450cc à Gênes, choix qu'il rééditera à Bercy dès vendredi soir. Alexandre Rouis complète le podium de la manche en devançant Antonio Cairoli et Christophe Martin.


La seconde manche se déroule sans Mac Grath et Barcia, tous deux ont abandonné dans le premier round et n'ont pas voulu prendre part au second. Windham n'en demandait pas tant pour s'imposer de nouveau avec comme dauphin Paulin. Le français a résisté au retour de Gregory Aranda jusqu'au drapeau à damiers. Alexandre Rouis et Maxime Lesage complètent le top 5 de la manche sur le circuit de Gênes, beaucoup mieux dessiné que celui de Milan.


Supercross de Gênes : doublé de Windham et titre pour Aranda


Au terme des deux manches, Kevin Windham remporte l'épreuve devant Gautier Paulin et Alexandre Rouis. Au championnat Greg Aranda décroche le titre de champion d'Europe, une bien belle récompense qu'il devra défendre dès vendredi à Bercy !


Résultats :


  • # K.Windham 1/1
  • # G.Paulin 2/2
  • # A.Rouis 3/4
  • # A.Cairoli 4/7
  • # M.Lesage 6/5

Classement final :


  • # G.Aranda 83 points (Champion 2010)
  • # A.Rouis 66 pts
  • # M.Lesage 63 pts
  • # C.Soubeyras 61 pts
  • # G.Paulin 56 pts

Photos : www.motocross.it


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire