Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supercross de Marseille 2011 : Xavier Boog s'impose devant Soubeyras

Dans Moto / Sport

Supercross de Marseille 2011 : Xavier Boog s'impose devant Soubeyras

Xavier Boog a remporté ce week-end le Supercross de Marseille, épreuve du championnat d'Europe, au terme des deux soirées de course. Le pilote Kawasaki KRT, a devancé Cédric Soubeyras et Fabien Izoird. C'est d'ailleurs Soub' qui prend les commandes du championnat puisque le vainqueur de la première épreuve, Greg Aranda était absent pour cause de Supercross de la Monster Cup. On notera la très belle 4ème place de Dylan Ferrandis qui roulait au guidon de sa petite 250cc face aux grosses 450cc !


Dès vendredi les pilotes se lancent à l'assaut du Palais des Sport de Marseille où 5000 spectateurs s'étaient donné rendez-vous pour l'évènement marseillais. Au terme de cette première soirée, c'est Cédric Soubeyras et Thomas Ramette qui s'impose dans les deux manches. Xavier Boog termine second dans les deux manches alors que Fabien Izoird, Loic Rombaut et Angelo Pellegrini marquent tous les trois de gros points.


La seconde soirée est à mettre à l'actif de Xavier Boog qui doit laisser la victoire à Soubeyras en première manche mais qui remporte la seconde lui assurant la victoire de l'épreuve. En terminant troisième puis cinquième de cette seconde manche du rendez-vous marseillais, Dylan Ferrandis a impressionné au guidon de sa 250.


A noter la victoire de Samuele Bernardini en SX2, l'italien est en tête du championnat tout comme Cédric Soubeyras qui mène la danse en SX1. Le nouveau pilote Honda possède 29 points d'avance sur Xavier Boog et 35 sur Ferrandis.


Prochain rendez-vous du championnat d'Europe de Supercross le 22 octobre à Bilbao.


Résultats SX Marseille 2011 :


Vendredi :


1ère manche : 1-C.Soubeyras, 2-X.Boog, 3-L.Rombaut


2ème manche : 1-T.Ramette, 2-X.Boog, 3-A.Pellegrini


Samedi :


1ère manche : 1- C.Soubeyras, 2-X.Boog, 3-D.Ferrandis


2ème manche : 1-X.Boog, 2- C.Soubeyras, 3-F.Izoird


Classement provisoire :


  • # C.Soubeyras 100 pts
  • # X.Boog 71 pts
  • # D.Ferrandis 65 pts

Tous les résultats


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire