Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supercross US : James Stewart "out" pour San Francisco !

Dans Moto / Sport

Supercross US : James Stewart "out" pour San Francisco !

Il n'était pas à 100% la semaine dernière à Anaheim mais avait serré les dents pour finalement terminer troisième. C'est cette fois officiel, James Stewart ne prendra pas part à l'épreuve de San Francisco ce soir. Vendredi après-midi, James Stewart s'est fait opérer du poignet et devra maintenant patienter pour reprendre le guidon de sa 450 YZ-F du team L&S San Manuel.


Victime d'une chute à Phoenix, Stewart était rentré au parc en se tenant le poignet. Les radios n'ayant rien trouvé de fracturé, le champion de Supercross 2009 avait disputé la course.


La semaine passée, il a écourté sa séance d'essai pour se préserver et a signé un podium tombé de nulle part. Et c'est qu'en début de semaine que Bubba a décidé de passer un IRM pour en savoir plus. Le bilan est lourd puisque son scaphoïde droit est fracturé et a nécessité une opération qui s'est d'ailleurs bien passée. C'est le docteur Arthur Ting de l'hôpital de Frémont qui s'est chargé d'opérer le pilote.


Pour le moment aucune date de reprise n'a été fixée et, outre San Francisco, Stewart devra certainement déclarer forfait pour plusieurs autres courses à commencer par San Diego dans une semaine.


Après Chad Reed, blessé au poignet également, le championnat du monde de Supercross perd un second favori. La voie est donc toute tracée pour voir un nouveau champion qui pourrait bien être le leader actuel, Ryan Dungey, révélation de ce début de saison.


Ce scénario nous rappel étrangement le championnat outdoor 2009, ou Ryan Villopoto, Mike Alessi et Josh Grant avaient successivement abandonné leur leadership pour blessure !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire