Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard 2011, GP de Sicile: les réactions d'Adrien Chareyre

Dans Moto / Sport

Supermotard 2011, GP de Sicile: les réactions d'Adrien Chareyre

De retour en Sicile pour la reprise du championnat du monde supermoto 2011, Adrien Chareyre nous livre ses impressions.


Après l'épreuve de Triscina, tu pointes en seconde position au général à 7 points de ton frère et termine second de ce GP, es-tu satisfait de ton week-end ?


  • Adrien Chareyre : « Globalement très satisfait même si je perds 3 points au championnat. J'ai réalisé de belles courses, constantes sur un circuit qui ne m'avait pas réussi du tout l'an passé… alors tout va bien. »

Tu es satisfait de ta moto, de ton team ?


  • Adrien Chareyre : « Aprilia Fast Wheels met tout en œuvre pour que tout se passe bien et je les en remercie. Nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment et j'espère poursuivre sur cette lancée pour la fin du championnat. Je me retrouve maintenant à 7 points avec encore 150 points à distribuer donc tout reste possible ! »

Comment se sont déroulées les qualif' du samedi ?


  • Adrien Chareyre : « Sous un beau soleil et une température de plus de 37°C. Après les essais chronos je suis juste derrière Thomas à une poignée de millièmes de seconde. 124 pour être précis. Derrière moi, il y a Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini.

Le dimanche matin je fais un tour sans faute et m'empare de la pole position. Je devance mon frère et sa TM officielle de plus de 4/10ème, suivent Ivan Lazzarini et Mauno Hermunen ce qui me donne un léger avantage sur la grille de départ de la première manche de la journée ».


Tu fais le holeshot en première manche mais perds ta place à la fin du premier tour.


  • Adrien Chareyre : « Oui, Thomas trouve l'ouverture et prend le leadership jusqu'à la fin.

Supermotard 2011, GP de Sicile: les réactions d'Adrien Chareyre


Ca a été une belle bagarre entre nous deux avec un rythme très élevé qui nous permet de passer la ligne d'arrivée avec 20 secondes d'avance sur le troisième, Ivan Lazzarini.


Les résultats en seconde manche sont similaires avec encore 20 secondes d'avance sur Ivan mais pourtant le schéma de course est un peu différent, peux-tu nous en parler ?


  • Adrien Chareyre : « Je me "loupe" un peu au départ et vire en 3ème position au premier virage derrière Thomas Chareyre et Ivan. Dès la fin du premier tour, je trouve l'ouverture sur le pilote Honda HM pour me mettre en chasse de la TM. Je suis alors sur motivé et arrive à passer Thomas à plusieurs reprises, le pilote TM qui répliquera instantanément à chaque fois. Il arrivera premier.

Tu gagnes la dernière manche de la journée.


  • Adrien Chareyre : « Oui. Thomas est le plus rapide au départ. Au 4ème tour, je tente une attaque sur lui au même endroit qu'en deuxième manche mais cette fois il ne peut pas répliquer. Il m'a fallu quelques tours pour me donner un peu d'air. J'arrive à garder cet avantage jusqu'au drapeau à damier… »

Supermotard 2011, GP de Sicile: les réactions d'Adrien Chareyre


Overall GP


  • 1. Chareyre Thomas - TM/ 72pts
  • 2. Chareyre Adrien - Aprilia/ 69pts
  • 3. Lazzarini Ivan - HM Honda/ 60pts

Classement provisoire


  • 1. Chareyre Thomas - TM/ 255pts
  • 2. Chareyre Adrien - Aprilia/ 248pts
  • 3. Lazzarini Ivan - HM Honda/ 224pts
  • 4. Hermunen Mauno - HVA/ 212pts
  • 5. Marie Luce Alexis - KTM/ 159pts

Crédit photo: Andrea Milioni


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire